Vous passez le 31 à Singapour. Et vous comptez bien vous laisser emporter par la foule, les feux d’artifice.
Voire enfiler un maillot à paillettes et vivre une soirée inoubliable.
Vous avez raison de foncer. «On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher» disait le regretté Michel.
Des idées pour chauffer? SG Live en a listé quelques-unes. Enjoy! On se retrouve en 25.

Pour se mettre en jambe

Rien de tel qu’une sortie en ville à la nuit tombée, pour humer la fête qui monte et admirer les Singapouriens sur leur 31.

L’intégrale au Stadium

Au Stadium, ça va bouger

Si vous cherchez du nouveau, direction Let’s Celebrate 2025. Le premier grand événement gratuit organisé dès 17h au Sports Hub et tout autour. Activités à gogo: maquillage, aire de jeu phosphorescente, artistes de rue, show comique, grand concert live, artistes locaux, K-Pop, compte à rebours et le feu d’artifice… La totale pour lancer les 60 ans de Red Dot.

Les animations lumineuses

En famille avec des petits, direction Christmas Wonderland à Garden By the Bay.
Ambiance fête foraine au pied des grands arbres avec stands de jeux, manège, petit train. Et concert suivi d’un show musical impressionnant autour de la cathédrale de lumière Spalliera. On vous spoil: il neige!

En famille, avec Sam, Agathe et même le chien, direction Ilumni à Bayfront, entre MBS et le Red Dot Museum. 20 millions de leds pour en prendre plein la vue dans un village multicolore peuplé d’ours polaires, de dinosaures, de papillons… autour d’un gigantesque sapin.

Ilumni ça envoie

Avec belle-maman lyonnaise qui ne jure que par la Fête des Lumières, direction Brightening Lives sur la façade Fullerton Hôtel. Non seulement elle va admirer l’architecture de l’ancienne poste, mais en plus elle aura la satisfaction d’avoir fait une bonne action, puisqu’il s’agit d’une projection d’œuvres réalisées par des artistes handicapées de l’association singapourienne ART:DIS.

Les concerts

Pour une soirée à l’ancienne, en robe longue, un verre à la main. Direction le Gala du Philharmonic Orchestra au Victoria Concert Hall. Très grands classiques au programme: Tchaikovsky, Offenbach, Brahms, Strauss… Il reste des places.

Direction Come Together à Esplanade, au théâtre extérieure qui jouxte les Durians. Grand concert live gratuit dans le style medley-revival-depuis les 70’s. Avec MBS en toile de fond, vous ne serez pas seul ! mais vous sécuriserez votre place au feu d’artifice

Pour savourer le décompte et admirer les feux

Sans doute-collé serré avec les voisins (le Covid, c’est de l’histoire ancienne)… mais plein de plans festifs sont organisés dans toute l’île pour tirer la révérence à 2024 et ouvrir grand 2025, année anniversaire à Singapour.

Cette année ça va péter

Près de chez vous

Pour sortir pas trop loin (les grab sont chers le 31) ou rentrer pas trop trop tard, cliquez sur cette carte pour repérer l’heure et le lieu du feu d’artifice qui sera tiré dans votre quartier.

Le grand classique

Si vous ne connaissez pas encore, le grand rendez-vous c’est bien sûr le feu d’artifice tiré à minuit face à Marina Bay Sands.
À admirer avec la foule autour du plan d’eau.
A moins que vous n’optiez à tout prix :) pour un champagne et tour de capsule dans la grande roue.
Pour la soirée in the Sky au sommet, c’est complet… il faudra s’y prendre plus tôt l’an prochain.

À Sentosa

Cette année, Sentosa s’offre non pas un, mais deux feux d’artifices.
L’un tiré sur la plage de Palawan, après un festival marathon de ciné familial gratuit en plein air.
L’autre sera tiré à Siloso, combiné à un spectacle où s’animeront 1000 drones ! A ne pas manquer.

Pour faire la fête et prolonger

On a toute la nuit pour s’aimer, en attendant viens danser

Sur les plages de Sentosa

Sur l’île enchantée qui fait la fête toute l’année, le réveillon c’est l’explosion des propositions.
Outre la fête de la Ballroom, cette année encore suffit de longer les clubs pour se déhancher. Yuewen Music Festival à Siloso avec tops DJ, Luminous 2024 auTwelve avec peinture phospho, au Foc, au Sand Bar, au Rumors etc. Un site qui vous dit tout ? celui-ci.

Dans les bars et les clubs de l’île

La plupart des bars et boîtes de l’île proposent un 31, avec drink special, menus festifs, musique, voir DJ live et dancefloor tardif.
Smoke&Mirrors, Astoria, Atlas, Cygnet Bar, Level 33, Marquee … la liste est longue.
Si vous êtes un vrai fêtard, ce soir là, il n’y aura que l’embarras du choix.
Tout dépend du niveau de smart, de cash, et de show-off que vous voudrez y mettre ;)


Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom