Bonjour, je m’appelle Teresa, c’est ma 1ère expatriation. Mes (grands) enfants sont restés en France. À Singapour depuis 2 mois…. Tout s’est fait si vite. On m’a demandé mes premières impressions.

Le 1er mois

Je ne vais pas vous le cacher… le premier mois n’a pas été rose, on se demande ce qu’on fait là, une grande solitude, le manque de ceux qu’on aime et une grande nostalgie des petits bonheurs parisiens, la marche à pied, les terrasses entre copines…. ici c’est impossible, on transpire, les cheveux crient au secours et on se réfugie dans un mall….la clim devient vite votre meilleure amie!

On m’avait dit qu’en m’installant près du jardin botanique je ferais de magnifiques balades parmi les orchidées mais pas que j’allais être réveillée chaque matin à 6h par un oiseau hurleur tropical. Pas plus gros qu’un canari mais avec la voix de Pavarotti!!!!. 

Le Koel est de la famille des coucous…en plus bruyant..

On se retrouve dans un condo certes sympathique avec le « clan des Français » genre Gatsby le Magnifique champagne au bord de la piscine, le « clan des Japonais »(konnichiwa…) et le « clan des Britts » qui vous proposent une bière à 10 h du matin pour faire connaissance. 

WhatsApp me sauve, je suis en contact avec tout le monde mais quand on a des messages de l’autre bout du monde: « Maman la voiture ne démarre pas » on maudit la technologie…. 

Et ensuite

Le 2ème mois …. On relativise. Singapour est un bel endroit, très sûr, petit à petit il y a des connaissances qui se font, des dîners sympathiques, des cours de Pilates et aquagym qui vous font sortir de votre condo et de votre zone de confort.

Et des marchés locaux qu’on découvre où on peut acheter des fruits et légumes à un prix raisonnable. Puis, on se rend compte qu’on est proche de toutes ces merveilles asiatiques (Vietnam, Thaïlande, Cambodge…).

Grosses grenouilles au marché de Chinatown
Ravissants marchés locaux

J’ai décidé d’accompagner mon mari dans ses voyages… de profiter de notre nouvelle vie à deux. La semaine prochaine direction l’Australie.   

Alors elle n’est pas belle la vie, lah ?

Teresa

Pour vous aider dans votre installation, lisez notre rubrique « nouveaux arrivants » sur Singapour Live.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.