Vous avez renoncé à voyager pour le Chinese New Year. Pas de kangourous, pas de raies-manta ni d’orangs-outans mais la promesse d’une bonne chasse aux lapins… On vous propose quelques highlights pour savourer l’entrée dans la nouvelle année lunaire à Singapour!

À Chinatown

Les illuminations

Depuis le 3 janvier, on voit rouge à Chinatown! New Bridge Road est parée de lanternes, de lumières et pour cette nouvelle année…de lapins. Une chasse s’impose et c’est pour tous. Alors, pas de fusil, mais un appareil photo car le spectacle promet de bons shoots.
Tous les jours jusqu’au 19 février 2023, de 19h à minuit. Gratuit
À voir le long de New Bridge Road, Eu Tong Sen Street and South Bridge Road.

Count Down Party  

On ne comptera ni les moutons (qui endorment), ni les lapins (qui réveillent ?), mais les secondes pour renvoyer le tigre dans les forêts et accueillir son successeur dans nos jardins… 5, 4, 3, 2, 1 rendez-vous à Kreta Ayer Square
Le 21 janvier 2023, à 22h30, 21 Banda Street. Gratuit

Festive Fair and Food Fair

Votre shopping CNY est derrière vous. Votre maison est déjà parée d’or, de lapins et de lanternes. Mais avez-vous pensé à votre assiette ? Il est encore temps… Découvrez le goût unique de la saucisse chinoise, à l’honneur pendant le CNY. Très beaux stands à l’occasion de la Food Fair.
Jusqu’au 21 janvier 2023, de 18h à 22h. Gratuit
Sago Street/ Smith Street/ Pagoda St/ Trengganu St/ Temple St

Au Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall

De nombreuses activités proposées à l’occasion du nouvel an chinois au Memorial de Sun Yat Sen.

Ce weekend, Lion Dance, Dragon Dance, rencontre avec le Dieu de la Fortune (il ne distribue que des bonbons…pas de billets). Allez-y en famille, les ados alimenteront leur compte Insta. Une pose s’impose devant les gros lapins du jardin designés par Chan Siu Kau. Les plus jeunes profiteront des ateliers en février pour découvrir la Lion Dance et les tambours chinois.
Lion Dance, Dragon Dance, Dieu de la Fortune
22 Janvier 2023, entre 1Oh et 12h – Gratuit
Toutes les infos ici

River Hongbao

Un festival dont les Singapouriens sont fans et qui retrouve cette année son format original ! Les organisateurs ont tout prévu pour accueillir les foules.

Ca se passe dans jardins de Marina Bay

Le lapin, les traditions chinoises sont déclinés dans des décors gigantesques et kitch à souhait, plus de 18 spots à découvrir. À ne pas manquer, sur l’eau  « Dance of  spring » ! Retrouvez votre âme d’enfant, laissez-vous éblouir par ces mégalanternes. Toutes les manifestations de River Hongbao ici. Et le plan pour se balader .
21 Janvier : de 18h30 à 00h15
Du 22 au 28 janvier : de 14h30 à 22h30. Gratuit
Gardens by the bay

Open House Istana

À l’occasion de la nouvelle année, les jardins d’Istana (le palais présidentiel de Singapour) ouvrent leurs portes…Un tour au grand air que vous ne ferez pas tous les jours. Un beau programme pour la journée : visites guidées avec départ toutes les heures,  spectacles de tambours chinois, de danses traditionnelles, atelier de calligraphie….  La presse évoque un tout nouveau bassin aux cygnes mais pas de lapins…Se méfierait-on des longues oreilles ? Tout le programme ici.
Lundi 23 janvier 2023, de 8h30 à 18h. Gratuit pour les Singapouriens et les PR.
Pour les autres : 2 SGD (à partir de 4ans)

Art skins of monuments – Light to Night Festival

La National Gallery, The Arts House et le Victoria Theatre enfilent leurs habits de lumière …Au-delà de ce spectacle réjouissant, des installations ici et là dans le Civic District jouent avec la nuit et les lumières autour du thème « Here and Now ». A voir, deux installations interactives sur le Padang. Profitez-en, c’est maintenant!
Jusqu’au 26 janvier, de 19h30 à minuit. Gratuit. Civic District.

Et en février, Chingay Parade : à réserver absolument.

Chingay Parade revient en chair et en os ! Un must see à Singapour. Un carnaval haut en couleurs qui célèbre l’esprit multi-ethnique et communautaire de Singapour. Une vingtaine de chars défilent dans un décor réalisé par plus de 400 jeunes artistes singapouriens. Il y aura de la couleur, de la musique et…des lapins ! Ambiance bon enfant assurée, spectacle familial. Possibilité de découvrir gratuitement les installations après Chingay Parade.
Chingay Parade
Vendredi 3 et Samedi 4 février 2023, à 20h – F1 Pit
Prix : de 20 à 60 SGD
Prendre ses billets ici.

Pour découvrir les installations (gratuit)
5 février 2023, de 14h à 22h – F1 Pit
6 au 9 février 2023, de 18h à 22h – F1 Pit

MOG

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.