Caro, devine quoi? Chihuly expose à Gardens by the Bay en Mai!!!

Ma copine Lynne est totalement euphorique lors de notre balade matinale au jardin botanique . Elle continue sur sa lancée tout en se méprenant totalement sur mes sourcils en points d’interrogation. Ils sont pour elle en corrélation directe avec mon manque de caféine à 7h du mat. Et non dû à ma totale ignorance de notre sujet de conversation : Dale Chihuly.  

Lynne s’avère être une fan plus qu’enthousiaste. J’apprends que l’année dernière, elle avait planifié pour ses vacances de visite l’expo Chihuly Garden au Glass Museum à Seattle. Elle avait même déjà réservé ses billets. Mais vous l’aurez deviné pour cause de pandémie son voyage est tombé à l‘eau. Elle gazouille hyper heureuse : « Maintenant, l’expo vient à moi à Singapour ! C’est surréaliste!!! ». 

Après cette discussion matinale et une très grande tasse de café, j’ai commencé mon travail de recherche que je partage avec ici avec nos fidèles lecteurs. Il s’avère que Valerie de Singapour Live est elle aussi une grande fan de Chihuly dont elle a vu une expo à Boston en 2011!

C’est beau, c’est gai, c’est coloré, tout ce dont on a besoin en ce moment me dit-elle.

Dale Chihuly – Float Boat, 2014 -Denver Botanic Gardens
© Chihuly Studio. All Rights Reserved.

Qui est Dale Chihuly ?

Dale Chihuly est un artiste américain connu pour avoir révolutionné l’art du verre. Il est notamment célèbre pour ses installations architecturales dans les villes, les musées et les jardins du monde entier. Chihuly travaille non seulement le verre mais toute avec une variété de médias pour réaliser sa vision créative dont la peinture, le charbon de bois, le néon, la glace et le Polyvitro (un type de polymère créé par lui). Ses œuvres ont intégré les collections de plus de 200 musées dans le monde, dont les plus prestigieux comme le Metropolitan Museum of Art, le Smithsonian American Art Museum ou encore le Corning Museum of Glass

Où et Quand ?

On pourra découvrir ses installations et sculptures aux Gardens by the Bay du 1er mai au 1er août 2021. Dale Chihuly : Glass in Bloom est la première grande exposition de cet artiste hors du commun en Asie.

Dale Chihuly, Silvered Red Bamboo (detail), 2008 – Cheekwood Botanical Garden and Museum of Art, Nashville, installed 2010
© Chihuly Studio. All Rights Reserved

Que pourra-t-on y découvrir ?

Pour l’exposition Glass in Bloom, Dale Chihuly réinvente Gardens by the Bay de Singapour à travers 25 installations magnifiques de grande échelle, ainsi que plus de 80 sculptures et œuvres bidimensionnelles. 

Les œuvres, qui ont été expédiées directement de Seattle, constituent la première exposition de cette envergure à être accueillie par Gardens by the Bay. Les résidents de Singapour seront les premiers à les découvrir dans un cadre tropical. Les visiteurs pourront ainsi admirer Ethereal White Persians at the Serene Garden et Cloud Forest Persians.

Dale Chihuly – Ethereal White Persian Pond (detail), 2018 -Royal Botanic Gardens, Kew, London, installed 2019
© Chihuly Studio. All Rights Reserved. 

Des œuvres à grande échelle, qui mesurent jusqu’à 10 mètres de haut et pèsent jusqu’à 3.600 kg. Elles ont été spécifiquement choisies et conçues pour compléter les espaces du Flower Dome, de la Cloud Forest.

Bon plan et billetterie

Les billets « Early Bird » offrant 25 % de réduction sur les prix réguliers, sont disponibles du 1er au 20 avril pour les jardins et la Gallery.

La vente des billets pour les serres (conservatories : Cloud Forest et Flower Dome) débutera le 21 avril. Pour plus d’informations rendez-vous sur les sites suivants: https://ticket.gardensbythebay.com.sg  et www.chihulyinbloom.com

Dale Chihuly -Temperate House Persians, 2018 -Royal Botanic Gardens, Kew, London, installed 2019
© Chihuly Studio. All Rights Reserved. 

En attendant, cherchez les Chihuly dans Singapour

On trouve une immense sculpture dans le hall d’entrée de Scotts Square, il suffit de lever les yeux. Et le Ritz Carlton a une Chihuly Room pour les brunch et les mariages!

Caroline Carfantan

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.