C’est le printemps! Les propositions fleurissent de tous les côtés : théâtre, musique, cinéma, show, expo et festival Voilah!

Dans le cadre du Singapore International Festival of Arts qui se tiendra du 17 au 22 mai, le grand chorégraphe américain Trajal Harrell passé par l’école de Martha Graham et qui dirige aujourd’hui le Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble donnera The Romeo…Une pièce qui a déjà voyagé en Europe, aux Etats-Unis. Il y est question d’une danse universelle qui dépasse les cultures, les pays, les traditions, une danse dans laquelle chacun pourrait se reconnaître et à laquelle chacun pourrait se joindre. Un spectacle incontournable pour les amateurs de danse contemporaine.
18 et 19 mai. Victoria Theatre. Infos et billets ici.

Vous préférez le Singapour authentique au MBS paillettes? Vous aimez vous arrêter au détour d’un temple pour admirer là un bâton d’encens, la façade d’un HDB, l’ombre d’une cage à oiseaux? Alors les clichés de Marie Dailey sont faits pour vous. Les connaissez-vous seulement ? Les avez-vous vus en vrai ? Vite vite filez chez elle avant que l’oiseau ne s’envole. Journées portes ouvertes.
18 au 20 mai de 9h à 18h. Infos et adresses ici

Des films de toute l’Europe dans tous les genres… La France est représentée par Bolero avec Raphaël Personnaz. Mais comme on connait par cœur le Boléro de Ravel composé par Mozart à l’âge de 6 ans (comme disait Desproges) on ira plutôt voir Fallen Leaves du Finlandais Kaurismaki dont on aime l’économie de mots, l’humour et les images toujours léchées !
Jusqu’au 25 mai. Le Projector. Infos et billets ici.

Vous en pincez pour le son de ce merveilleux instrument? Veinards, le plus grand des harpistes du moment, Français (cocorico), ancien soliste à l’orchestre de Vienne, est de passage à Singapour et se produira avec le SSO. Au programme notamment, le concerto pour Harpe du compositeur argentin Ginastera…Une œuvre vibrionnante, inquiétante et pour laquelle le harpiste fait montre de virtuosité!
Samedi 25 mai, 19h30. Esplanade. Infos et billets ici.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est MQ6A9765-GregPoissonnier.jpg

C’est Mme l’Ambassadrice qui en parle le mieux : « Un grand événement gratuit, ouvert à tous, organisé avec Art Outreach, qui va mixer sports urbains et arts urbains avec démonstration de skateboard, BMX, Parkour, street art, art jam, fresques murales… Le tout en pleine ville, à Somerset, comme un magnifique écho aux Jeux Olympiques de Paris et aux athlètes qui évolueront sur la Place de la Concorde cet été. »
25 et 26 mai, de 16h à 22h. Somerset Skate Park.

Une journée pour découvrir les pépites du Victoria Concert Hall : visites du lieu, concerts gratuits, démonstrations d’instruments, ateliers pour les enfants...Un événement qui devrait inciter Sam à élargir le répertoire de sa playlist.
Dimanche 26 mai, 9h à 18h. Victoria Concert Hall. Toutes les infos ici.

Une production de la très bonne compagnie SRT (rebaptisée récemment STC) qui met en scène Jacob Rajan dans une performance solo, époustouflante selon la presse. Il y aura des rires et des larmes car il s’agit d’un drôle de voyage entre terre et ciel. L’occasion aussi d’explorer la culture Parsie et notamment ses rites funéraires!
Du 16 au 28 mai. KC Arts Centre. Infos et billets ici.

Ecrivain, aventurier, pilote, Saint Exupéry s’est engagé dans son siècle avec talent, audace et courage. Allez à l’Alliance tourner les pages du roman qu’est sa vie, de sa petite enfance à sa tragique disparition. L’occasion de faire découvrir à vos enfants cet homme hors du commun, à travers des objets qui lui ont appartenu et des croquis originaux qui vous inviteront sans doute à vous replonger en famille dans la lecture du « Petit Prince ».
Associé à l’exposition, un programme d’activités. Des talks, des ateliers adultes et enfants et du cinéma.
Jusqu’au 31 juillet. Entrée gratuite / visites guidées pour les familles à réserver. Alliance Française. Tout le programme et les infos ici.

Du théâtre avec The Theatre Factory

Vous aimez les mises en scène vitaminées de Mathilde Bagein? Vous avez deux jours pour venir juger le dernier spectacle de The Theatre Factory, qui propose une libre adaptation de « 12 hommes en colère » : l’excellent huis-clos judiciaire de Reginald Rose. Un classique des années 50… précédé pour un soir d’un autre genre de duel, celui de l’Impro TV.
Vendredi 31 mai, 20h. Samedi 1er juin, 18h et 20h. Théâtre de l’Alliance Française. Infos et billets ici.

Des spectacles qui promettent fraicheur, poésie et humour! Plusieurs troupes, plusieurs numéros au programme. Singapour Live a bien envie de découvrir Flou Papagayo mais aussi la compagnie française Bakélite qui propose 2 créations (Stars in Ours Eyes et A Double Bill) plein de drôleries autour de l’objet.
Du 31 mai au 9 juin. Esplanade Theatre (quelques spectacles gratuits). Infos et billets ici.

L’univers à la fois poétique et facétieux d’Hubert Le Gal est à l’honneur chez Cuturi Gallery. Allez-y pour goûter à la fantaisie de cet artiste designer dont l’esprit un tantinet Daliesque met de bonne humeur!
Cuturi présente les derniers travaux de l’artiste dont certains ont été réalisés à Singapour.
Jusqu’au 22 juin. Cuturi Gallery. Toutes les infos ici.

Le musée, qui célèbre cette année la Femme, accueille l’expo Goddess venue d’Australie. Un voyage à travers les icônes du cinéma d’hier et d’aujourd’hui. Des histoires, des images, des costumes originaux. L’ArtScience Museum y a mis sa patte, ajoutant à la curation quelques grandes figures du cinéma asiatique dont la remarquable Michelle Yeoh.
Jusqu’au 11 août. ArtScience Museum. Infos et billets ici.

Amateurs de culture japonaise, foncez au musée Peranakan qui expose de magnifiques Fukusas de la collection Chris Hall. Ces tissus de soie brodés et d’un extrême raffinement étaient utilisés pour emballer les cadeaux…Tradition qui perdure aujourd’hui mais plutôt avec des carrés de coton (que Lise évoquait dans son article voyage au Japon). Allez-y et laissez vous emballer par cet art du paquetage !
Fukusa: Japanese Gift Covers from the Chris Hall Collection. Des ateliers en lien avec l’expo les 11 et 12 mai. Musée Peranakan. Jusqu’au 25 août. Toutes les infos ici.

Conçu par un artiste suisse, le light and sound show Borealis vous donnera le goût des lumières du Nord…Au dessus des Supertrees qui clignotent, vous verrez flotter des nuages de lumière. Et tout ça, sous la bande son de Guillaume Desbois, un compositeur français. Plongez dans la forêt, écoutez et regardez ! Borealis a déjà fait le tout du monde et de nombreux stops en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Tous les lundis (20h), samedis et dimanches (21h). Gratuit. SuperTree Grove. Peut être annulé en cas de fortes pluies. Toutes les infos ici.



Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.