Votre belle-sœur déboule avec sa marmaille pour les vacances. Pas le courage de faire une 15e balade de Chinatown et Little India?
No panic lah. On a testé un plan sympa pour les laisser découvrir Singapour en solo. KiddoTrip: un kit de visite spécial familles avec jeunes enfants.

Avouons-le. Les visites en tribu, c’est souvent le cauchemar.
D’abord il faut convaincre de lâcher l’écran pour une promenade, une sortie « culturelle », voire un musée.
Là, c’est niveau expert.
Ensuite, il faut lutter pour faire avancer la smala. Les (grands) parents sont épuisés. L’ado fait la gueule. La petite demande pipi toutes les heures.
Quant au cadet hyperactif, il préfère se perdre dans la foule. Escalader les statues. Et tâter les œuvres d’art.
C’est rigolo, ça sonne à chaque fois.
Alors naturellement, quand vient l’heure du guide, payé d’avance, c’est l’explosion nucléaire. L’un tente de suivre. L’autre de surveiller. Personne n’écoute. Tout le monde est frustré.
On se jure de ne jamais recommencer.

Voilà pourquoi…

Séverine, maman-lassée-des-balades-ratées, s’est lancée dans l’aventure éditoriale il y a deux ans.
En imaginant à Singapour le concept dont elle rêvait: KiddoTrip, un kit de visite en toute liberté, spécial familles.
Conçu sur le bon vieux principe du cahier d’activités enfants.
Assorti d’une visite pour les parents à écouter tranquillement sur son smartphone.

Et ça marche ?

« Eh oui Jamy ». (Ou Michel)

Parce que le pack est bien ficelé. Avec des circuits sur-mesure pour les 4-10 ans. D’une durée de 1 à 2h. Détaillés en une dizaine d’étapes courtes. Traduites en français et en anglais.
Pour l’instant, démarrage oblige, le catalogue est limité à quelques quartiers de Singapour : Chinatown, Little India, Joo Chiat. Mais d’autres visites vont bientôt arriver.

– Parce qu’en Version Française, la guide qui cause dans votre Iphone n’est autre que l’excellente Ariane Nabarro (Singapour-Sur-Seine). Ses célèbres visites sont vivantes et bourrées d’anecdotes.
Du concentré top qualité, accessible à tous, même aux grands enfants.

Parce que le cahier d’activités est sympa, coloré, facile à balader.
Avec des jeux adaptés qui occupent les enfants en les invitant à suivre un petit personnage du quartier. En les poussant à lever le nez pour répondre aux questions. À remplir sur place au crayon ou même finir à la maison. Ça fait un petit souvenir en rentrant.

NB. Il existe deux formules de cahier : 7-10 ans / 4-6 ans. Si votre petit est un brillant HPI, que vous ne savez pas lequel choisir, pas d’inquiétude. Les jeux les plus challenging apparaissent dans les deux versions.

Parce que le site web de KiddoTrip, où vous écoutez la visite, vous permet également de dégoter en chemin : un playground, un restau kid-friendly, la carte détaillée du parcours, des bonus audios, des conseils pratiques et des idées d’autres balades dans le coin.

En somme pas mal de bons ingrédients pour tenter cette fois-ci une visite sans pleurs, ni grincements de dents avec les petits.
Que vous soyez PR (Permanent Resident), DP (Dependant pass), EP (Employment Pass), parents, papi, mamie… ou simples gentils-copains-de-passage-qui-voudraient-pas-abuser.

KiddoTrip. Kit de visites de Singapour en français et en anglais. À acheter en ligne sur https://kiddotrip.com/

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.