Rien que ça!  Enveloppes rouges distribuées, salade avalée, oranges déposées, décorations (pas encore) abîmées, Chingay parade virtuelle visionnée. Pour clore joyeusement la saison du Nouvel An Chinois et saluer définitivement la pandémie, on s’offre de sortir « en vrai » et en famille.

Où ?

Au 4e étage du mall de Funan, découvrir The Amazing Celestial Race du Théâtre Wild Rice. Une comédie musicale tout public. Donc pas réservée aux enfants.
Vous en baillez d’avance ? Rassurez-vous.

Le spectacle d’1h15 est rondement mené.

Avec de l’humour, du peps, des chansons sympas et cinq très bons comédiens, danseurs, chanteurs qui se partagent les rôles. Le tout dans un cocktail étonnant, mêlant Broadway et théâtre asiatique plus traditionnel, jeux de masque, jeux de costumes, jeux de marionnettes et dialogues volontiers décalés… Savoureux à condition d’avoir un niveau d’anglais correct et quelques références à la vie locale.

On a aimé :

La gestuelle des comédiens, l’exubérance des personnages et les clins d’œil à l’air du temps (le lapin fan de Tik-Tok, le cheval fan de selfie, le cochon poltron…), une chute inattendue. Et la mise en mise en scène du formidable Glen Goei, co-directeur du Wild Rice. Un théâtre à ne pas perdre de vue. *
* Prochain spectacle en avril, un Tartuffe ! en costumes 17es, adapté en anglais, revu et corrigé sans rien perdre du message politique de Molière. On a hâte de voir le résultat.

The Amazing Celestial Race

L’histoire : C’est celle de la fameuse compétition au cœur du zodiaque chinois. Les animaux du royaume céleste se préparent à la grande course organisée par l’Empereur, qui offre aux gagnants d’obtenir la gloire éternelle. Ils sont sur le départ, prêts à en découdre, à affronter les périls de la nature et survivre aux stratagèmes des concurrents… Coups bas, coups durs, coup de maîtres, gros deals. Qui sera le premier des 12 à toucher la légende ?

En pratique :

Chansons de Julian Wong. Scénario Dwayne Lau. Mise en scène Glen Goei. Par la Cie du Wild Rice. Réservations et infos sur www.wildrice.com.sg. Jusqu’au 6 mars.

Lise de Rocquigny

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.