Expos, théâtre, concerts, cinéma, balade….L’agenda de la 2e quinzaine de mai promet d’être bien rempli. En mai, fais ce qu’il te plait, et tu as le choix !

Les expos…pour les yeux et pour les pieds

Living Pictures, Photography in Southeast Asia à la National Gallery jusqu’au 20 août 2023

Ouvrez l’œil et même les deux pour l’une des plus belles expos du moment. Un voyage dans le temps et l’espace par la photo qui documente, témoigne, interroge et même provoque. Les paysages, l’histoire, les hommes de la région en images mais aussi le point de vue du photographe qui pose un regard sur le monde.
Plus d’infos ici.

Sneakertopia au ArtScience Museum jusqu’au 30 juillet 2023

Sneakertopia est un bon prétexte pour une sortie en famille. Il s’agit de découvrir la folle aventure des sneakers : des modèles en édition limitée, des marques internationales ou plus confidentielles, les dernières technos de ladite basket et toute une culture dont se sont saisis les artistes et les people du moment. Un sujet traité dans un esprit pop qui ne cassera pas les pieds à Sam et Agathe
Plus d’infos ici.

Et toujours Van Gogh:The Immersive Experience jusqu’au 28 juillet 2023 et Around the World jusqu’au 15 juillet 2023.

Deux films francophones à l’affiche

Le Projector propose le Festival du film européen du 16 au 31 mai 2023. Si vous avez envie d’une incursion dans le cinéma français et/ou fancophone, c’est l’occasion ! nous avons retenu :

Plus que jamais, lundi 22 mai 2023 à 20h : un film luxembourgeois lacrymal, mais incontournable pour les fans de Gaspard Ulliel. Son dernier rôle avant qu’il ne disparaisse tragiquement.

Tirailleurs, mardi 30 mai 2023 à 20h : avec le très célèbre Omar Sy, un film franco-sénégalais qui raconte l’histoire d’un père et d’un fils sénégalais, engagés dans la Grande Guerre. La critique a apprécié, le public un peu moins… On vous laisse juger !

Des concerts, à deux ou en famille

Candlelight, best of Joe Hisaishi à Chijmes, lundi 22 mai 2023, à 21h

Si vous êtes fan des films d’animation de Miyazaki, ce concert est pour vous. Vous y retrouverez les musiques de ses grands succès composées par Joe Hisaishi. Allez-y avec votre voisin (Totoro ?) ou votre Princesse (Mononoké ?).
Plus d’infos ici.

Musicfest@SGH, vendredi 26 mai 2023, de 10 h à 17h

Un événement de Sing’Theatre qui fête cette année sa 1Oe édition. De la musique qui irriguera tout le Singapore General Hospital…C’est pour les patients, pour les soignants et pour nous tous aussi ! Allez écouter et applaudir les 300 artistes qui sillonneront le campus du SGH avec leurs voix, leurs instruments et toute leur énergie ! Et si vous ouvrez grand vos oreilles, vous entendrez résonner quelques bons classiques français. Plus d’infos ici.

Portes ouvertes du Victoria Concert Hall, dimanche 28 mai 2023 à partir de 9h

Le VCH, c’est la maison du SSO (Singapore Symphony Orchestra). A l’occasion des portes ouvertes, des concerts gratuits toute la journée, instruments et voix, ouverts aux enfants aussi ! Une occasion de les sensibiliser à la musique classique (mais pas que…) et de nous régaler avec eux. Pour le programme, c’est ici

Du théâtre à l’intérieur et à l’extérieur

Potong à Esplanade dans le cadre du Malay Festival of Arts du 18 au 21 mai 2023

Une pièce de la compagnie teater Ekamatra qui compte sur la scène singapourienne. En langues anglaise et malaise (avec sous-titres anglais). Le retour à Singapour d’Adam, malais et musulman, pour le service national… et pour un autre rite de passage ! Une pièce tendre, sensible et même drôle. Plus d’infos ici.

L’illusion comique à l’Alliance Française du 25 au 28 mai 2023

Une réécriture condensée et légère de la célèbre pièce de Corneille par la compagnie The Theatre Factory. Une mise en scène de la talentueuse Mathilde Bagein et des comédiens, certes amateurs, mais d’excellent niveau qui promettent un spectacle drôle et enlevé. Plus d’infos ici.

Shakespeare in the Park, Le songe d’une nuit d’été, en extérieur à Fort Caning Park jusqu’au 28 mai 2023

Shakespeare in the Park acclamé par la critique revient avec la très belle comédie populaire Le songe d’une nuit d’été. Des aventures amoureuses qui se font et se défont au gré des sortilèges et des intrigues. Rien de mieux qu’un carré d’herbe fraîche et le ciel étoilé pour savourer cette pièce délicieuse et… une saucissonnade arrosée d’une bonne bouteille ! Plus d’infos ici.

Et le Bird Paradise, tarif spécial jusqu’au 26 mai 2023

Le tout nouveau Bird Park, successeur du Jurong Bird Park, vient d’ouvrir et il est magnifique : Profitez de l’offre de lancement, 20% de réduction sur le tarif public. L’occasion de découvrir plus de 3500 oiseaux dans une végétation luxuriante et un décor exceptionnel. Vous pourrez enchainer avec le Night Safari, à deux pas du Bird Park….Plus d’infos ici.

MOG

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.