Ciné, théâtre, concert, balades… Encore plein de propositions pour la deuxième quinzaine de juin. Entre deux valises à boucler, osez la pause, ça repose !

Un concert

Music Festival au Swiss Club : un événement par et pour les Français, dans l’esprit de la fête de la musique ! Deux groupes de jazz, six groupes de pop-rock, toutes générations confondues, vont ambiancer la ballroom. À ne manquer sous aucun prétexte. Il y aura de la joie, des voix, toi, moi, nous ! La sortie idéale pour fêter la fin de l’année avec Sam Sool et Agathe Zeblouse.

Swiss Club, 29 juin 2023, de 18h à minuit. Infos et billets ici.

Une expo

Andrew GN : Fashioning Singapore and the World. Une exposition rétrospective du plus grand couturier de Singapour qui a habillé Emma Stone, Lady Gaga, la reine Rania de Jordanie. Vous découvrirez les influences, le travail, de ce créateur…et même une réplique de son atelier parisien.

ACM, jusqu’au 17 octobre 2023. Infos et billets ici

Un film

Si vous n’avez pas encore vu En corps, c’est le moment !  Un film de Cédrick Klapisch avec la première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, Marion Barbeau. L’histoire d’une résilience, l’occasion de voir un peu de danse et François Civil, irrésistible dans le rôle du kiné.

Alliance Française, samedi 25 juin 2023, 18h, Rating M18. Infos et billets ici

Une balade de jour 

Découvrez ou redécouvrez le très bel Orchid Garden ! L’orchidée dans tous ses états, dehors et sous serre. De magnifiques spécimens qui méritent d’être immortalisés. L’entrée est gratuite pour tous les résidents (étudiants, EP, DP…) jusqu’au 25 juin 2023. Profitez-en et enchainez, à deux pas, avec un bon jus detox dont The Halia Restaurant a le secret.

National Orchid Garden, dans le Botanic Garden : de 8h30 à 19h (dernière entrée à 18h)

Une balade de nuit

I Light Singapore, une idée pour une balade digestive après un resto dans le centre. Autour de Marina Bay, une quinzaine d’installations d’artistes singapouriens et étrangers qui, dans la nuit, font la part belle à la lumière…Certaines des œuvres sont interactives. Vous pourrez participer à une fresque marine, à un concert de fleurs trompettes, à la torsion d’immeubles verdoyants.

I Light Singapore 2023 jusqu’au 25 juin, de 19h30 à 23h en semaine et jusqu’à minuit les vendredis et samedis. Infos et billets pour les manifestations payantes ici.

De la danse

Cont.act, le festival de danse contemporaine de Singapour revient pour sa 13e édition. Des danseurs régionaux et internationaux réinventent le monde à travers le mouvement. Nous vous recommandons On the stage, deux programmes en alternance, qui permettront de découvrir 7 projets sélectionnés parmi plus de 250 propositions.

Esplanade annexe studio, du 23 au 25 juin 2023. Infos et billets ici.

Un théâtre

Un marathon au théâtre, c’est possible ! Hotel est une pièce qui offre 5 heures de spectacle… en 2 soirées consécutives. On entre dans la vie d’un hôtel à Singapour où évolue toute une galerie de personnages sur plus d’un siècle. Et où les petites histoires rencontrent la grande Histoire. Programmé à plusieurs reprises depuis sa création, Hotel a toujours fait salle comble… À ne pas manquer !

Wild Rice @ Funan, jusqu’au 8 juillet 2023. Infos et billets ici. désormais sold out

Une comédie musicale

Reprise du spectacle légendaire Rent par la Singtheatre Academy ! De l’amour, des drames, de la musique, de la danse…On a hâte de découvrir cette reprise made in Singapore.
Sota, du 30 juin au 2 juillet 2023. Billets ici et notre article sur le spectacle ici.

Du sport

A l’occasion du Singapore Dragon Boat Festival, découvrez les courses de bateau-dragon. Une compétition qui se tient sur le réservoir de Bedok. Allez encourager les rameurs au rythme du batteur qui donne la cadence ! Les nombreuses équipes en compétition promettent un spectacle sans interruption les 24 et 25 juin.
Bedok reservoir – SDBF – 24 et 25 juin 2023, de 8h30 à 17h – Pour en savoir plus sur les courses, agenda ici.

Un plouf

Aqua Adventure: un tout nouveau parc aquatique… sous cloche ! Vous aviez prévu une sortie au Wild Wild Wet… Mais l’orage gronde. Désormais vous avez un plan B avec Aqua Adventure qui propose des activités « wet » et « dry ». Les plus longs toboggans indoor de Singapour, des parcours d’obstacle et la promesse de beaux splashes.

A Bedok, du mardi au dimanche de 10h à 21h en juin. Infos et billets ici.

Et retrouvez les expos du mois de mai, toujours valables en juin, ici.

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.