Effet post-covid ou retour du printemps en hémisphère Nord, qu’importe !
Ce mois-ci, ça bouillonne sévère à Singapour. Shopping, concerts, théâtre, festivals…
Les propositions fleurissent et quasi nous envahissent. Lesquelles on choisit ?
Mini sélection de Singapour Live.

Au théâtre de l’Esplanade, pour un grand ballet

Le Singapore Ballet donne le très joyeux  Don quixote , l’un des grands succès de l’’illustre Marius Petipa. Une œuvre virevoltante aux couleurs de l’Espagne dont la chorégraphie fait la part belle aux pirouettes et aux sauts. De quoi ravir les balletomanes!

Du 16 au 19 mars, pour réserver c’est ici.

À la Boutique Fairs, pour rêver et acheter

Les plus jolies petites boutiques de Singapour et la crème des meilleurs créateurs de l’île réunis sur 3 niveaux, pendant 3 jours.
Un rêve absolu, à l’opposé des malls sans âme et de la fast-fashion. Tout est beau.
On y déniche de véritables trésors, du petit bijoutier local à la déco recyclage, en passant par le photographe, le parfumeur et le chocolatier bio. Cocorico, on y retrouve aussi pas mal des Français qu’on adore soutenir, comme Louise M
Attention, beaucoup d’achats en perspective. N’oubliez pas votre Paynow. Et un grand sac pour tout rapporter.
Du 17 au 19 mars au F1 Pit Building. Entrée payante, pour les détails et la réservation c’est ici.

Au Festival de la Francophonie

C’est le rendez-vous annuel qui célèbre dans le monde entier notre (belle) langue, sa culture, les valeurs qu’elle transmet et les pays qui l’honorent.
Trois, deux, un, partez ! Paris 2024 à l’horizon, cette année le sport est à l’honneur.
Contrairement à ce que son nom suppose, le festival n’est pas exclusivement francophone. D’ailleurs il est chapeauté à Singapour par le groupe des ambassadeurs de la Francophonie, présidé en ce moment par SE l’Ambassadeur du… Mexique. Du 18 au 30 mars.

A l’Alliance, pour le Festival du Film (de la francophonie)

Parce que le programme du festival du Film est à la hauteur, on enfile les baskets pour courir se faire une toile à l’Alliance Française.
On s’échauffe au Mexique en saut de haies avec El gran Salto, docu’ consacré au champion Luis Rivera.
On poursuit en mouillant le maillot de foot en Géorgie, de baseball au Canada, de coureur de marathon en Grèce et en Corée, d’alpiniste avec des Polonais, de danseur contemporain en Suisse (avec François Bérléand).
On s’oxygène devant une Sélection de courts-métrages de Nouvelle-Calédonie.
Et on termine sur des battements accélérés avec Blindfold de l’Ukrainien Taras Dron, Tori et Lokita des frères Dardenne.
Sans oublier l’histoire des Frères du désert d’Eric Barbier, que le jeune public appréciera également.
Du 18 au 30 mars. Alliance Française. Pour réserver c’est ici

À l’Expo Photo (de la francophonie)

On revient pour découvrir les photographies de Clotilde Richalet Szuch, qui est partie à la rencontre des cinéastes calédoniens à l’affiche du festival de la Francophonie.
Avec ses clichés, l’arrière – plan passe au premier, les caméras se dévoilent, les sentiments aussi. Et nous, on s’offre un premier voyage en images sur la perle du Pacifique, le territoire, le lagon…. Histoire de bien se donner envie d’acheter son billet d’avion pour les prochaines vacances.
Du 15 au 29 mars. Alliance Française Pour réserver c’est ici

Au Projector, pour la Turquie

On a aimé Mustang, le film coup de poing de Deniz Gamze Ergüven de 2015.
On s’offre de le revoir dans la belle et confortable salle du Projector. Et on en profite pour soutenir les victimes des séismes de Turquie et Syrie. Tout l’argent sera reversé à la Croix-Rouge, si vous voulez en savoir plus consultez la page https://www.voilah.sg/mustang-turkey-syria-fundraiser/.
Le 29 mars. The Projector (V. turque traduite en anglais)

À l’Alliance, pour un concert de Jazz

Pour une soirée qui s’annonce mémorable, avec The horns are Unique ! l’ensemble (de cuivres mais pas que) dirigé par le formidable Benoit Trouwaert avec 11 musiciens. Et en guest star, la voix de velours de Richard Jackson, l’Américain de Singapour, unique lui aussi. Si vous êtes fana du répertoire de Michel Legrand, Nougaro, Salvador, Gainsbourg… Vous allez adorer redécouvrir leurs titres mythiques façon big band. Ça swingue, ça groove, ça jazz et c’est bon.
Le 24 mars à l’Alliance Française. Pour réserver c’est ici

Avec The Theatre Factory, pour une pièce

D’un huis-clos à l’autre, The Theatre Factory monte cette fois Art. La fameuse pièce de Yasmina Reza qui questionne la relation à l’art contemporain au sein d’un trio sur mesure. Rien que pour le texte -un classique- et suivre le travail de mise en scène de Mathilde Bagein dans un tout autre registre, on réserve nos places les yeux fermés.
31 mars et 1er avril à l’Alliance Française. Pour les détails c’est ici

Avec le Sing’Theater, pour le grand concert de JJG

C’est le 2 avril mais mieux vaut réserver en mars. « Au bout de mes rêves » Un concert en hommage à notre cher Jean-Jacques Goldman, réalisé par le Sing’Theater de Nathalie Ribette, avec 19 chanteurs, 10 musiciens, rien que ça. Et en plus au profit du Singapore General Hospital, ça va chauffer l’ambiance à l’Alliance. Après ça, attendez-vous à chanter sous la douche pendant une semaine « Comme toi », « Quand la musique est bonne » et tout le reste.
Le 2 avril à l’Alliance Française. Trois représentations. Pour réserver c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.