Le 14 février approche mon lapin. T’es sous l’eau ou t’as des idées?
Allez hop lah ! Une petite sélection pour la Saint-Valentin.
T’as plus qu’à y sauter, sans te noyer.
Si tu es…
- Romantique à la Cyrano:

Commande un poème à un poète professionnel.
Tu lui confies quelques mots sur ta/ton dulciné(e). Et il te rédige un texte d’amour sur-mesure, joli, posé dans un cadre et tapé façon vieille machine à écrire. À offrir, c’est quand même plus sexy que Chat GTP, non ? Rendez-vous sur The Novel Encounter.
- Romantique écolo:

Envoie ton mot doux sur la bande d’une cassette audio vintage. C’est la proposition géniale de Rehyphen.
Une start-up singapourienne qui recycle les K7 et VHS de ta jeunesse (si tu as 40 ans) pour en faire des accessoires, des plateaux, des posters de ville… et des messages personnalisés. Le tout avec playlist intégrée.
- Du genre « Même pas peur »:

Offre un cours de pole-dance. Ou officie toi-même le jour J au milieu de ton salon !
Qui l’eût cru, dans la sérieuse Red Dot, tout le monde peut apprendre à s’enrouler lascivement autour de la barre. Chiche? « L’amour peut tout » écrivait quelqu’un de célèbre. Même si le résultat n’est pas au top, l’expérience sera mémorable. Go to Slap Dance Studio
- Classique bien-être:
L’Asie, c’est le paradis du massage. À deux, c’est encore mieux.
Dans la série des salons les plus classes de Singapour, il y a le Spa du Raffles. Pour réserver, c’est ici.
- Classique sucré:
Offre lui un délicieux gâteau double cœur fraise-mangue à déguster en amoureux, concocté par l’ami Fred.

Ou un bouquet de macarons en forme de fleurs, de la pâtisserie Ti Yan. Goûts caramel beurre salé, vanille citron, fruits rouges, mandarine… La boite de six petits cœurs de la même maison est aussi proposée en coffret spécial avec champagne et fromage à La Petite Boutique.
- Classique Fine gueule:
Choisis un bon champagne pour le dîner en amoureux pétillant. Et pourquoi pas y associer une BD sur la vigne ou un bijou original façon bouchon. Histoire de sauter… de joie avec A Wine Adventure.

Réserve au plus vite dans un bon restaurant gastro.
À Singapour, le choix est large : de l’étoilé, « je lâche tout »-« m’as-tu vu » au plus confidentiel VIP, terrasse romantique, intérieur cosy… Pour les adresses, farfouille dans nos idées. Et même si tu peines, n’abandonne pas. Il reste certainement de la place quelque part.
- Un poil plus expérimental:
Offre un dîner dans l’obscurité totale ! Au restaurant Nox. Pour le plaisir des sens décuplés, de la conversation feutrée et de la découverte culinaire. Si le 14 février est complet, tu peux tenter un autre soir !
- Romantique Mélomane:
100% classique. Réserve pour le concert «Love is in the air » du Singapore Symphony Orchestra.
Programme Robert et Clara Schumann au Victoria Concert Hall. Le 12 février à 16h.
Plus Éclectique. Réserve un concert à la bougie Candelight, dans un décor unique . A Chijmes, programme « Valentines Day », de Romeo et Juliette à Radiohead en passant par Morricone… Les 13 et 14 février à 19h et 21h. Si c’est complet, tu peux toujours te rabattre sur une gift card un autre soir.