Full capacity !!! Enfin, on va retrouver le plaisir de vibrer avec une salle comble, d’honorer les artistes par des applaudissements nourris. Pour fêter ça, allez voir Quasimodo, le nouveau spectacle de Sing’Theatre qui commence le 15 avril.
SingapourLive vous donne cinq bonnes raisons d’acheter vos tickets au plus vite :
1 – Parce qu’on célèbre le renouveau de Notre-Dame de Paris :
Il y a tout juste trois ans, le monde entier découvrait avec effarement les images de Notre-Dame de Paris dévorée par les flammes. La reconstruction à proprement parler a commencé début 2022.
L’Alliance française fête cette renaissance.
Au programme :
- Le spectacle de Sing’Theatre, adaptation de la célèbre comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante, Notre-Dame de Paris, librement inspirée du roman de Victor Hugo.
- Mais, également deux mois d’expos, projections, conférences, workshops pour enfants.
2 – Parce qu’on y retrouve le meilleur de la scène singapourienne :
Quasimodo est, selon Nathalie Ribette, directrice artistique et productrice du spectacle : « la plus grosse production jamais montée par Sing’Theatre en nombre de personnes et en complexité ».
- un spectacle moitié chanté, moitié dansé ;
- un casting de treize artistes, et pas des moindres :
- outre plusieurs diplômés de Lasalle College of Arts, l’incontournable Hossan Leong mais aussi George Chan, qui a travaillé avec Elton John, ainsi qu’avec la muse de Bob Fosse, Ann Reinking.

3 – Parce que ce show est une valeur sûre :
La comédie musicale d’origine, Notre Dame de Paris, est un succès planétaire, joué dans plus de vingt pays, adapté en huit langues. Elle a été jouée plus de 5000 fois devant 8 millions de spectateurs. Qui ne connaît la chanson « Belle », interprétée par Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie?
On peut y aller aussi bien entre amis qu’en famille. « Quasimodo est un spectacle accessible à tous, y compris les enfants à partir de 6 ou 7 ans », estime Nathalie Ribette.
La durée du spectacle est de 90 minutes, sans entracte. Il est en anglais, pimenté de quelques touches de français.

4 – Parce que les thèmes du roman du Victor Hugo sont toujours d’actualité :
Nathalie Ribette a voulu mettre en exergue deux thèmes qui lui tiennent à cœur.
- L’inclusion tout d’abord. Du fait de sa difformité, et de son handicap (les cloches de la Cathédrale l’ont rendu sourd), Quasimodo est rejeté et maltraité par les autres. C’est pourtant lui qui fera preuve de la plus grande noblesse de cœur.
L’inclusion, Nathalie y croit : le credo de Sing’Theatre, c’est Performing for a better society. Et elle la met en œuvre. Pour le rôle de Quasimodo, elle a choisi un jeune diplômé de Lasalle, Joash Zheng, qui présente un trouble du spectre de l’autisme; il a fait la douloureuse expérience de la « différence ».
Moment d’émotion quand Nathalie raconte comment, lors des auditions, Joash lui a confié avoir vu une cinquantaine de fois la comédie musicale, tant il s’identifiait au personnage du Bossu de Notre-Dame….
- Second thème, la condition féminine. Dans le roman comme dans le spectacle Quasimodo, « Esmeralda est victime de sa beauté, qui fait d’elle une proie pour les hommes », rappelle Nathalie.
« Elle porte en elle le péché originel » chante Frolio, l’archidiacre de la Cathédrale, qui la laissera aller à la mort parce qu’elle n’a pas voulu de lui. Vous avez dit Me too?
5 – Parce que Nathalie Ribette a du talent… mais pas seulement:
Faut-il encore présenter Nathalie ? Elle est une figure incontournable de la communauté française sur l’île, et de la vie culturelle à Singapour.
Mais, Nathalie, c’est surtout un joyeux kaléidoscope de B:
- B comme Businesswoman : fondatrice, directrice exécutive et artistique de Sing’Theatre, 9 salariés, 250 élèves, 1,7 Millions de S$ de budget en 2022
- B comme Brigitte Bardot : pour la blondeur et la séduction (enfin…. entendons-nous, BB première mouture, bien sûr)
- B comme Bonté : Sing’Theatre , ce ne sont pas seulement des spectacles et cours payants. Ce sont aussi des actions caritatives pour faire entrer la musique dans la vie des personnes malades ou défavorisées. Une belle aventure qui a commencé avec les hôpitaux, et qui se poursuit avec depuis peu une chorale pour les helpers. En projet : un programme pour les foreign workers, ces ouvriers immigrés que l’on voit trimer sur les chantiers.
- B comme Bienveillance : Nathalie aime la vie, Nathalie aime les gens, Nathalie vous aime, ça se sent, ça fait du bien. Et on le lui rend bien!!!
LIRE AUSSI : NATHALIE RIBETTE MUSICALEMENT VÔTRE
Delphine Reygrobellet
RÉSERVER :
Pour acheter ses places c’est ici : https://www.sistic.com.sg/events/quasimodo0422
DONNER:
Et pour ceux qui voudraient soutenir les actions caritatives de Nathalie et son équipe, le lien pour devenir Friend of Sing’Theatre : https://singtheatre.com/donate/#friends