Vous cherchez une idée de cadeau pour vos enfants? Offrir un parrainage leur permet de découvrir la vie que mènent des enfants de leur âge, dans des pays voisins de Singapour. Une vie bien différente de la leur! Là où nous avions l’habitude de voyager souvent…
Les besoins dans les pays d’Asie du Est, si proches de chez nous, sont encore plus grands du fait de la pandémie. Les conséquences des confinements et de l’arrêt brutal du tourisme sont dramatiques pour de nombreuses familles. Les gouvernements n’aident pas les plus pauvres. Beaucoup n’ont même plus de quoi se nourrir…

Un parrainage personnalisé qui a un impact
J’ai moi-même parrainé une jeune philippine pendant 15 ans. Lorsque j’ai eu la chance d’aller la rencontrer chez elle, aux Philippines, avec mes enfants, ce fut un grand moment. Cette expérience reste pour tous un des moments les plus émouvants de notre vie! Comme nous avions échangé de nombreuses lettres ainsi que des photos pendant toutes ces années, c’était un rêve de se rencontrer pour de vrai!

Enfants du Mékong
Présent depuis plus de 60 ans en Asie du Sud-Est, Enfants du Mékong aide les enfants les plus pauvres à accéder à l’éducation. Grâce au parrainage individuel et collectif, ce sont plus de 23 000 jeunes qui retrouvent le chemin de l’école au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, aux Philippines et au Laos.
Répondant à des besoins du terrain, Enfants du Mékong se base sur un réseau de responsables locaux pour répondre à une mission de taille:
- éduquer, former et accompagner des enfants et des jeunes.
- leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles,
- et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.
Et avec une conviction ambitieuse :
«L’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays demain.»

Nos priorités actuelles:
La Birmanie
Depuis le coup d’état en Birmanie, beaucoup de familles ont fui dans la jungle, ou ont perdu toutes leurs récoltes. Le parrainage sert principalement à nourrir les familles et leurs enfants, en attendant la réouverture des écoles.
Le Vietnam,
Le confinement très strict a entrainé de nombreuses familles dans la misère. Beaucoup ont perdu leurs emplois et n’ont plus de revenus.

En parrainant un enfant ou un étudiant, on peut changer la vie d’une famille entière!
Merci pour eux 🙏
Florence Bickert
https://www.enfantsdumekong.com/parrainages-enfants-asie/
Notre précédent article : Agir pour l’éducation : Enfants du Mékong et L’École du Bayon