J-19…Les boules!  Votre to do list s’allonge, celle des cadeaux des enfants aussi. Et comme vous ne croyez plus au Père Noël, il va falloir bosser dur pour que la fête soit réussie…On vous donne un p’tit coup de pouce avec quelques adresses déco de Noël à Singapour.

Mon beau sapin!

Nos adresses déco

Pour des boules et des guirlandes sans fioriture mais dans tous les formats et toutes les couleurs, je vous recommande Ming Sing Flowers sur Arab Street. C’est une vraie caverne d’Alibaba.

Des boules, des boules…De quoi perdre la boule chez Ming Sing Flowers

Et sur votre sapin XXL, vous pourrez même accrocher Bambi qui clignote…Sur le trottoir d’en face au 49 Arab Street chez Sarvan’s Carpets, plus élégantes mais moins clinquantes, de jolies boules à motifs persans (10 SGD la boule) pourraient vous tenter.

Boules à fleurs…Avant le printemps !…chez Sarvans’s Carpets

Bed Bath N’Table (Plaza Singapura, Suntec et Great World)) annonce 30% de remise sur ses rayons de Noël. Très beaux objets qui peuvent garnir le sapin comme la table. J’avoue mon penchant pour les boules à neige…Marre des flaques, je veux des flocons !

30% de réduc chez Bed Bad N’Table, beau cadeau de Noël !

Au pied de votre arbre, vous voulez faire un peu de place pour le petit Jésus…Vous craquerez certainement pour ces poupées russes…Elles dévoilent un joli nouveau né (qui n’a pas la tête de Poutine) après Joseph, Marie et l’ange.

Une jolie petite famille au pied du sapin. poupée gigogne chez Bed Bath N’Table

Plus haut de gamme, Crate&Barrel  (fermé depuis juillet 2023) liquide aussi les articles de Noël avec 20 à 40% de remise. Il y a là aussi de quoi équiper votre sapin. Déco élégante, tendance minimaliste, le blanc et l’argent dominent les rayons.

Les grandes enseignes Daiso, Ikea et Marks&Spencer proposent aussi des rayons bien fournis. L’enseigne britannique a notre préférence, c’est plus cher mais souvent plus chic.

Et pour les collectionneurs tendance crâneurs, les boules de Noël aux couleurs des drapeaux des pays du monde vous attendent au sous-sol de Scotts Square (boutique fermée depuis septembre 2023, on trouve désormais ces boules au Tanglin mall)

Dernière minute : Charlotte recommande le mall Kinex, à Katong…Elle y est allée, elle a vu, elle confirme : un incontournable pour les décos de Noël.

Vous allez pouvoir habiller votre sapin pour l’hiver ! (Photo de Charlotte)

Un peu de DIY

Un atelier avec les enfants…Vous comptiez faire un tour au Bird Park mais l’entrée n’est pas donnée (le budget sorties a été réalloué au budget cadeaux) et puis il pleut ; alors on file chez Spotlight et on achète un kit pour occuper la famille : boules de polystyrène à bomber , boules en plexi à garnir. 

Du re-use?

Vous êtes amateur de pétanque ? Pensez à customiser vos boules mais attention à la porcelaine chinoise sous le sapin…A moins que vous ne souhaitiez recoller les morceaux avec Belle-Maman.

Et si je n’ai pas de sapin?

Pas de panique…C’est l’occasion pour Sam Sool de quitter le canapé. On le verticalise, on le met au coin dans le salon et on l’enguirlande. Il le mérite un peu, il a fait un trimestre moyen. Mais bon, c’est le démarrage. Pour Pâques, promis, il ne fera pas la cloche. 

L’alternative, c’est de parer les cheveux et les oreilles d’Agathe Zeblouse : « ras le bol des Pères Noël, résiste, prouve que tu existes…en Mère Noël ». Agathe est féministe, elle appréciera l’argument. Vous trouverez tout ce qui faut chez Lovisa. Des boucles d’oreilles réjouissantes et des cerf-têtes qui le sont tout autant.

Sinon, les sapins sont chez Far East Flora…

La promesse d’une tête bien faite
Des boules et des boucles….

A Noël, on table aussi sur la table!

Investissez dans le linge….

Rouge de préférence comme le dit très justement Ariane, notre guide préférée.  Car on l’utilise à Singapour 3 fois dans l’année: pour Deepavali, Noël et Chinese New Year.

Vous trouverez sans difficulté du linge de Noël chez Spotlight (serviettes et nappes). Pour du linge argenté, doré, et même  blanc orné de fils qui brillent, visez plutôt Bed Bath N’Table…Dans cette enseigne, de  belles serviettes brodées et déjà bradées!

Linge chez Bath Bed’N Table

Pour être dans votre assiette le 25

Une vaisselle rouge et verte ou même blanche frappée de flocons…Vous trouverez ça au rayon vaisselle du grand magasin Tang, et même quelques articles chez Marks&Spencer.

Si vous aimez la figure du Père Noël, nous avons une adresse qui devrait vous ravir (merci Maud)! Toujours pas de Mère Noël à l’horizon mais une foison de Pères Noël qui revisitent toute la table : assiette, théière, surtout, boite à biscuits, salière, chocolatière…Notre pièce préférée, le porte bouteille!

Le Père Noël s’éclate à table !

Cette boutique, ou plutôt ce corner se mérite…Sur Turf Club Road (287994), dans un mall perdu au milieu des terrains de foot et de rugby.

Toutes ces pièces ont été designées en Angleterre ou en Allemagne et fabriquées en Chine d’où elles repartent pour être commercialisées en Europe…Celles qui n’ont pas trouvé preneurs tentent leur chance à Singapour ! Je vous laisse calculer le bilan carbone de ce commerce triangulaire.

Et la chaussette de Sam!

Bon shopping et n’oubliez pas que Sam Sool a pris 4 pointures ces derniers mois, prévoyez les chaussettes en conséquence….Veinard !

Marie-Odile Genès

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.