En Français, on parle plutôt de styliste personnel, styliste privé, ou encore styliste particulier.  C’est un métier qui fait rêver. On se dit que les services d’un tel expert sont réservés aux People, mais pas du tout en fait ! Laissez-moi vous parler de mon expérience lors de mon dernier passage à Paris.

Mon challenge

Il était de taille : trouver ma tenue pour accompagner, comme il se doit, mon fils en tête du cortège…de son mariage !
Quelle couleur ? Quelle forme ? Robe ourte ou longue ? Comment être certaine que la tenue soit à la fois chic et discrète mais surtout qu’elle me convienne ? Un vrai casse-tête. La peur de mal faire me tétanisait. Deux mois avant « the D » date, je n’étais toujours pas habillée ! Un petit peu de manque de confiance en soi, me direz-vous ? Peut-être bien !

Jusqu’au jour où mon mari a eu l’excellente idée de m’offrir les services d’une Personal Shopper. C’est ainsi que Karine est entrée avec délicatesse et professionnalisme dans mon intimité par le biais du vêtement.

Karine en plein travail…

Dis moi qui tu es, je te dirai que porter

Mon coaching s’est déroulé en deux temps.

D’abord le  Coaching dressing, à partir des vêtements déjà existants dans les placards ou les valises (selon la situation !). Karin a trié et n’a gardé que les pièces qui correspondaient à ma morphologie et à mon style. Cet exercice m’a permis d’enregistrer les bonnes habitudes à prendre.

Puis, une fois le look, les besoins et le budget identifiés, est venu le temps du  Personal shopping  dans les boutiques de Paris. Cerise sur le gâteau : pour faciliter l’essayage et gagner du temps, Karine avait fait préalablement le repérage dans plusieurs boutiques et réservé certaines pièces. Ont suivi 3h de shopping en sa compagnie et le tour était joué !

Done !

Mieux acheter et dépenser moins

Et oui ! Qui l’eut cru ? J’ai passé une demi-journée dans Paris à penser, parler fringues et en essayer, sans stress et dans la bonne humeur.  L’expérience a dépassé mes attentes car j’ai pu trouver ma tenue de mariage en parfaite harmonie avec moi-même mais surtout avec mon style..J’ai pu exprimer mon « inside » à travers mes vêtements ! Enfin, last but not least, j’ai mieux acheté et moins dépensé  !

A méditer : C’est Karl Lagerfeld qui le dit !

« Il y a un bon design vestimentaire à tous les niveaux aujourd’hui. Vous pouvez être la plus chic du monde dans un T-shirt et un jean – c’est à vous de décider. »

Pour aller plus loin ou pour les maris en panne d’idée cadeau :

Ma coach Karineà découvrir ici – Tarif : 290€ pour 1h de repérage + 3h de Personal shopping
Mais aussi dans les grands magasins :
Au Bon Marché, à découvrir ici.
Au Printemps, à découvrir ici.

Et pour vous Messieurs, il y a l’expo La Veste à l’Alliance Française.

ANNE SUQUET

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.