Derrière sa façade lisse et son ordre impeccable, Singapour regorge d’endroits branchés pour sortir. De bars élégants en restaurants animés, je vous partage mes dernières sorties entre amis. Ambiance assurée !

North Miznon : le restau qui bouge

Ce soir, c’est mon anniversaire. Nous avons réservé chez North Miznon avec quelques amis.
On nous dit que l’ambiance y est dingue et la cuisine du chef étoilé Eyal Shani à tomber.
Nous n’avons pas été déçus ! La carte propose une cuisine originale et pleine de saveurs dans une ambiance festive toutes générations confondues. Les soirs de weekend, le chef et son équipe vous réservent un véritable SHOW. Il y a des flammes, du bruit et même du Magic system. Mais je ne vous en dis pas plus, c’est une expérience à vivre !

Adresse : 110 Amoy Street – 069930 Singapore
Site internet : northmiznonsg.com
Pour réserver : reservation@northmiznonsg.com

Employees Only : un cocktail de plaisirs

Après notre dîner, nous cherchions un endroit pour prolonger notre soirée. Situé à quelques pas de North Miznon sur le même trottoir, Employees Only était l’endroit idéal. Extension du célèbre bar éponyme établi à New York, ce petit bar à cocktails semi-caché aux accents art déco séduit expatriés et locaux. Les cocktails préparés avec soin sont délicieux et vous pourrez (après quelques shots) danser tard (pour Singapour) sur de la bonne musique funk jazz.

Adresse : 112 Amoy street – 069932 Singapore
Site internet : employeesonlynyc.com
Horaires : du lundi au vendredi de 17h à 1h, Samedi de 17h à 2h, Dimanche de 18h à 1h.

C LA VIE : l’incontournable skybar du MBS

On pourrait penser que l’endroit est surfait, voir conventionnel. Point du tout ! Dans une ambiance chic et décontractée, ce lieu emblématique est pour moi l’endroit idéal pour siroter un spritz tout en profitant du coucher de soleil sur la skyline. Il règne comme un air de vacances sur ce bateau dans le ciel. Vous pourrez même prolonger la soirée au skylounge du même établissement qui propose des soirées branchées animées par des DJ de renom.

Photo de l’auteur

Adresse : Level 57, Marina Bay Sands Skypark, Tower 3, 1 Bayfront Avenue, 018971
Site internet : celavi.com/en/singapore
Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 3h.

Arden : le skybar intimiste

Plus intimiste et moins connu, l’Arden Rooftop Bar se niche tout en haut de la tour CapitaSpring dans le CBD. La vue panoramique sur la baie de Singapour est tout simplement époustouflante. La terrasse arborée offre un cadre parfait pour un afterwork ou un tête-à-tête romantique au coucher du soleil. Goûtez le Garden Fizz à base de Gin, de peach liqueur et de yuzu mix, il se boit comme du petit lait.

Photo de l’auteur

Adresse : CapitaSpring, 88 Market Street, #51-01 – Singapore 048948
Site internet : 1-arden.sg/1-arden-bar
Horaires : Du lundi au dimanche 14h30-23h.

Avenue : le nightclub underground chic

Bien que je ne sois pas généralement une adepte des nightclubs, je trouve enrichissant de découvrir cette facette de la ville et d’observer comment les Singapouriens font la fête. C’est ainsi que nous avons décidé, avec quelques amis, de pousser les portes du célèbre nightclub Avenue. Situé au troisième sous-sol du MBS, l’établissement respire le
chic. Il faut montrer patte blanche pour rentrer. À l’intérieur, l’ambiance est bon enfant, on danse et on joue à des jeux d’arcades un verre à la main.

Photo site web Avenue

Adresse : Marina Bay sands, 2 Bayfront Avenue, B3, Singapore
Site internet : avenuesingapore.com
Horaires : Mercredi, vendredi et samedi de 22h à tard.


Et sinon, pour une ambiance plus bohème et décontractée, je vous recommande les bars colorés d’Haji Lane. Vous pourrez siroter des boissons artisanales sur une terrasse en plein air, écouter de la musique live dans un bar intimiste ou simplement vous mêler à la foule cosmopolite. Passez la porte de l’un des nombreux photomatons souvenir de la rue. Fou rire garanti !

Anne-Charlotte Mélinon

Et sinon toutes nos adresses de restos ici.

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.