Si l’UFE (Union des français de l’étranger) a fêté récemment ses 90 ans d’existence, sa représentation à Singapour est en revanche beaucoup plus jeune. Ariane Nabarro, qui en est la fondatrice et désormais la vice-présidente, part en 2015 d’un constat simple : « Dans le paysage des associations françaises de Singapour, il manquait un acteur qui propose des rendez-vous en soirée et le weekend. »

Qu’à cela ne tienne. Ariane pallie le manque et monte l’UFE Singapour.  Rapidement, elle mobilise une équipe de bénévoles qui partagent le même constat et investissent la même énergie pour faire exister l’UFE SG. L’aventure démarre fort, les adhésions se multiplient, le pari est réussi ! Aujourd’hui, l’association compte plus de 300 membres.

Des activités pour vivre les valeurs de l’association :  Accueil- Convivialité- Entraide -Rayonnement

Désormais, nombreux sont les expatriés français et francophones qui, à peine arrivés à Singapour, viennent à la rencontre de l’UFE lors des Permanences/Apéros : chaque 1er mardi du mois à 19h, à l’Entrecôte Customs House, 049423 SG . On y glane des infos utiles, on y noue les premiers liens et on y remplit son agenda pour les semaines qui suivent. Invitation aux Happy hours, aux Ladies night, aux Soirées des seigneurs (version tout en modestie 🤣 des ladies night pour les hommes ), soirées tarot, expos, musées, théâtre, concerts, visites insolites, ateliers du vin, sorties au grand air et au grand large, rendez-vous sportifs !

L’équipe aux manettes compte parmi ses bénévoles des Français installés ici depuis plus de 20 ans qui ont leurs adresses, leurs astuces et qui les partagent.

Happy hours de rentrée 2022

Dès la rentrée, c’est parti !

Plus que jamais l’UFE SG fait vivre la devise du réseau « Un Français à l’étranger n’est jamais seul ». Présence de l’UFE SG à l’IFS pour la journée de rentrée, Permanence/apéro le premier mardi du mois de septembre. Et pour les événements qui suivent, il vous faudra adhérer.
Déjà sorties au musées et pièces de théâtre prometteuses sont au programme. Si vous êtes lecteur, le Prix littéraire UFE SG est relancé cette année, si vous êtes chanteur, vous aurez l’occasion ce mois-ci de prendre le micro et si vous êtes golfeur, l’UFE a déjà planifié son weekend sur le green.
A noter dans votre agenda, la Grande Soirée de l’UFE en présence du live band TheGroupe pour danser jusqu’au bout de la nuit : ce sera le samedi 18 novembre 2023 et ouvert aux non-adhérents ! Save the Date. L’UFE SG vous attend pour enflammer le dance floor.

week end golf mai 2023

Il se passe toujours quelque chose à l’UFE !

Au-delà de ces rendez-vous qui aident chacun à découvrir Singapour et à tisser des amitiés, l’UFE SG apporte à ses adhérents un éclairage sur tous les aspects de la vie propre aux français de l’étranger : conférences sur la gestion immobilière à distance, sur les retraites des expatriés, sur l’enseignement hors hexagone….

Le comité UFE SG pour vous servir !

L’UFE SG, un acteur institutionnel

A l’image des 170 représentations du réseau, l’UFE SG répond aussi à la vocation historique de l’association : défendre les droits des français. Porte-parole du terrain et relais auprès de ses adhérents, l’UFE SG a une relation privilégiée avec les institutions. L’association assiste aux différentes commissions consulaires de Singapour et est membre de droit des commissions de bourses scolaires. Une autre façon pour l’UFE SG de prendre soin des français à l’étranger et de leur faciliter la vie !

Le saviez-vous ?

C’est l’UFE, par la voix de son président, qui est à l’origine de l’annulation du décret du 30 janvier 2021 imposant aux Français résidant hors espace européen de justifier d’un « motif impérieux » pour revenir en France.

Marie-Odile Genès

L’UFE SG, les infos pratiques

Suivre l’actualité de l’UFE SG :

https://www.facebook.com/ufesingapour/

https://www.instagram.com/ufesingapour/

http://www.ufe.org/singapour

Devenir membre :

Envoyez-nous un mail à singapour@ufe.org.  Nous sommes à votre disposition pour vous raconter la vie passionnante de l’UFE autour d’un café ou bien retrouvez-nous à la permanence/apéro le premier mardi du mois à partir de 19h à l’Entrecôte Customs House 049323 SG.

Inscription individuelle : 80 SGD
Famille : 125 SGD
Moins de 30 ans individuel : 45 SGD

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.