Connaissez-vous Louise M., cette artiste française autodidacte qui a apporté sa palette et ses pinceaux à Singapour il y a deux ans ?
Des toiles créées pour vous
Au fil de ses rencontres, Louise M. crée de nouvelles toiles destinées à des particuliers ou des entreprises. Elle renoue ainsi avec la tradition du tableau commandité qui porte en lui un témoignage. En effet, la passion première de Louise M. est de peindre des tableaux narratifs : ses œuvres sont l’expression d’une histoire familiale, le récit d’une amitié ou encore la célébration d’une aventure collective. Son sens de l’écoute est au service d’une œuvre qu’elle veut personnalisée. Selon ses propres mots, son inspiration « c’est les autres » !

Louise M. est une artiste au style éclectique, telle un caméléon, elle s’adapte aux récits et aux personnalités. Elle construit le tableau autour d’un fil conducteur que lui suggère son interlocuteur. Le résultat final est donc empreint de deux grilles de lecture: l’art et les messages qui s’y cachent.
Louise M. aime se fondre aux décors et ses œuvres pourront aussi bien se trouver sur une porte, des contre-marches d’escalier, des mosaïques ou une crédence de cuisine ; le champ des possibles est illimité et c’est ce qui l’amuse!
Une nouvelle ligne déco
Au-delà des tableaux, Louise M. s’est également mise à la déco. Inspirée par son nouvel environnement, elle s’est lancée dans des décors exotiques et Maoris. Vous connaissez peut-être le mur végétal qu’elle a créé pour la boutique Palem de Duxton Road ou ses papiers peints qui mettent à l’honneur durians, ananas et autres fruits.

Dernièrement, elle a lancé une production artisanale de coussins, en série limitée, personnalisables, utilisant des matériaux et teintures respectueux de l’environnement. Cette ligne de cousins made in Singapour dénote la volonté de Louise M. de favoriser une production locale.

Où trouver les coussins de Louise M.
Les coussins sont disponibles ce week-end (26-28 nov) au Selegie Art Centre pendant l’expo photo Ritual de Marie Dailey et aussi au French Market Festival à The Pantry Dempsey dans le cadre de Voilah!
Ils seront également à Holland Village du 1er au 3 décembre pour le pop up Sparkling Chip Bee (détails ci dessous). Et sinon contactez Louise M. (à propos, son prénom c’est Cécile).www.louisem.fr

Louise M. une artiste qui fait donc désormais partie du décor à Singapour !
Contactez Louise M.
Instagram : @louisem_artiste

Stephanie David