Pour se consoler des vacances déjà terminées et des fêtes de Noël encore loin, on sort ! Au cinéma, à la foire, dans les rues, au musée, enfin au théâtre et au restau dont on a un combo ce mois-ci… À découvrir dans la sélection de SG Live.
Des concerts par les talents de demain à l’occasion du concours national de piano et violon au Victoria Concert Hall
Prenez votre ticket pour la finale au moins ! C’est dimanche 3 décembre au Victoria Concert Hall. Profitez de plus de 2h de musique à petit prix et découvrez les talents de demain. Les prestations qui précèdent la finale sont accessibles sans ticket sur la base du first come first served. Retransmission en live sur la chaîne YouTube du SSO. Planning des concerts et tickets ici
Du 25 novembre au 3 décembre – Victoria Concert Hall / Esplanade
Un dîner-spectacle : Por Por’s Big Fat Surprise Wedding par la compagnie SRT au one Farrer Hotel
Voilà qui résout le problème auquel nous sommes si souvent confrontés… Alors, on dine avant ou après ? Ce sera pendant et nous nous en réjouissons car la cuisine sera sans nul doute à la hauteur de la pièce. Une soirée joyeuse et gourmande se profile ! Filez au mariage de Por Por et profitez bien du banquet…proposé par un chef indien étoilé !
PROLONGEE jusqu’au 10 décembre ! – One Farrer Hotel. Infos et billets ici.

Une balade sur Orchard road illuminée
Vous avez sans doute aperçu les décorations de Noël sur Orchard dont le sponsor Hitachi est toujours bien visible et assumé. Il le sera plus encore à partir du 16 novembre, top départ pour les illuminations nocturnes ! Retrouvez ici le Christmas Program du quartier. Des lumières, des animations, des marchés.
A partir du 16 novembre – Orchard road.
Des ateliers pour s’initier à la danse Bollywood
L’Indian Festival of Arts est de retour du 17 au 26 novembre, l’occasion de célébrer la culture indienne. De la musique, du théâtre et de la danse… Parmi les activités proposées, un court spectacle de « danse fusion » à l’ouverture du festival le 17 novembre suivi d’une performance interactive…A vous la scène et le déhanché !
Du 17 au 26 novembre – Tout le programme ici.
Des événements autour de la littérature avec le Singapore Writers Festival
Si vous êtes en quête de littérature locale (dans les 4 langues officielles de Singapour), filez découvrir le Singapore Writers Festival ! c’est le rendez-vous annuel des auteurs, poètes, romanciers, cinéastes, dramaturges avec le grand public. Conférences, débats, workshops, masterclass, lectures, expos, performances, jeux interactifs… il y en a pour tous les styles, tous les goûts, tous les thèmes et tous les âges. On y célèbre même les 50 ans du hip-hop ! C’est Sam qui va être content. Du 17 au 26 novembre à Art House et autres lieux de Singapour. Toutes les infos sur le festival.
Et toujours la très belle exposition Val a Legacy à l’Alliance Française, prolongée jusqu’au 10 janvier.

Et vous avez déjà profité de…
De la danse contemporaine avec le Singapore Ballet
Passages : quatre pièces d’aujourd’hui dont les deux dernières ont été chorégraphiées par Alice Rop et le danseur français Etienne Ferrère, Principal Dancer du Ballet de Singapour depuis 2018. Laissez-vous surprendre par une écriture chorégraphique qui fait surgir l’inattendu ! Allez, un petit pas de côté…
Du 3 au 5 novembre – Sota Studio Theatre. Infos et billets ici.
Une comédie musicale décalée pour Sam Sool et Agathe Zeblouse
Once Upon A Like était à l’origine une pièce courte, écrite pour un festival… L’accueil du public a été tel que Sing’Theatre a retravaillé le spectacle et en a fait une comédie musicale d’une heure pour toute la famille. On y retrouve une Cendrillon digitale native que la génération Z comprendra aisément. Quant à la daronne, elle n’aura pas toutes les réfs mais Sam va bien décrypter pour elle !
Samedi 4 novembre, deux représentations – Vivo City, level 4. Infos et billets ici.

Une foire d’art contemporain pour devenir collectionneur
Affordable Art Fair Singapore 2023 est de retour avec plus de 80 galeries venues du monde entier défendre des artistes et leurs travaux. Les prix devraient être accessibles… Car la promesse de la Fair, c’est faire de vous un collectionneur.
Du 10 au 12 novembre – F1 Pit Building. Infos et billets ici.
Une pause musicale avec le Lunchtime Concert de l’ACM
Votre bureau est dans le CBD ? Sortez de votre tour et allez faire un tour à l’ACM pour un lunchtime au son des violons. Une heure de musique de chambre nourrit sans doute mieux qu’un chicken rice avalé à la volée !
Vendredi 10 novembre, de 12h30 à 13h30 – ACM. Gratuit mais billet à réserver ici.
Du cinéma français avec le FFF 2023
38 films seront à l’affiche du 9 au 21 novembre dans les cinémas Shaw, au Projector et à l’Alliance Française. L’occasion de retrouver vos acteurs préférés, des histoires d’aujourd’hui et d’autrefois, la chaleur d’une salle qui rit, qui pleure, qui frémit…. Pour en savoir plus, c’est ici.

Au théâtre pour une leçon d’éducation sexuelle avec Sam See…Si, si.
Sam See, comédien de standup incontournable à Singapour, s’est vu confier par le gouvernement la conception d’une expo éducative sur l’amour et la sexualité….Un matériel idéal pour un spectacle qui désormais est acclamé dans les festivals à l’étranger. « Drôle, joyeux, positif » disent les medias. Government approved sex est au Drama Centre ce mois ci… Profitez-en, la leçon est à 25 SGD.
Vendredi 17 novembre, 20h – Drama Centre. Infos et billets ici.
Du shopping de Noël à la Boutique Fairs
La Boutique Fairs propose cette année plus de 300 marques et designers dans les domaines de la mode, de la gastronomie, du lifestyle. Allez-y pour tester, rencontrer, découvrir…Et avec un peu de chance, vous trouverez de quoi garnir les souliers de la famille !
Du 17 au 19 novembre – F1 Pit Building. Infos et billets ici.
Une procession royale dans la pure tradition malaise
Rejoignez le cortège ! Découvrez le faste d’une procession royale dans la pure tradition malaise : danseurs, musiciens, costumes traditionnels…Vous en aurez plein les yeux et les oreilles. The Cogan Effect est un des événements hors les murs du Malay Heritage Centre.
Samedi 18 novembre, entre 21h et 21h45 – Baghdad Street
Une Grande Soirée avec l’UFE Singapour
Let’s dance avec l’UFE ! Un dance floor, un cocktail, deux verres de vin (et plus si affinités…) et de la musique live avec LeGroupe. Quand la musique est bonne, quand elle ne triche pas… eh ben, elle guide mes pas ! Alors, on y va et on danse jusqu’à la fermeture. Inscription obligatoire.
Samedi 18 novembre, à partir de 19h30. Toutes les infos ici.
