Enfin libres!
Nous avons bénéficié de l’ouverture de la Thaïlande pour passer une semaine à Koh Samui début mars. Depuis, les conditions d’entrée en Thailande et de retour à Singapour se sont simplifiées et les vols direct depuis Singapour ont repris. C’est le moment de retourner à Koh Samui.
LIRE AUSSI : THAILANDE 2022 – LE THAÏPASS
À l’arrivée sur l’île dans le très bel aéroport, c’est déjà les vacances! En revanche, nous sommes vite ramenés aux dures réalités. En effet, il y a plus de blouses bleues/masques transparents que de passagers à la descente de l’avion! Les contrôles sont gérés très professionnellement et nous arrivons très vite à notre hôtel.
Premières constatations :
L’île a visiblement beaucoup souffert au cours des deux dernières années. Nombre de restaurants et hôtels ont fermé. Les panneaux for rent/for sale envahissent les coins de rues des villages que nous traversons.
Mais il faut voir le bon côté des choses. Plus aucun touriste chinois ou russe, ce qui nous permet d’être pratiquement seuls dans notre hôtel Le Renaissance sur Lamai Bay et la plage est vide.
Par ailleurs, les Thaïlandais n’ont pas perdu leur sens de l’hospitalité. Ils ne savent plus quoi faire pour nous être agréables. C’est le moment de se rendre en Thaïlande !!

À faire/À voir :
- Louer un scooter pour faire le tour de l’île (200 bahts soit 5€ par jour !). Et s’arrêter sur les plages au gré de votre humeur et de la transparence de l’eau puis se tremper les pieds aux Namuang Waterfalls.

- Dîner au Chom Ley Cafe sur Lamai Bay : un des meilleurs Red Curry !

- S’arrêter sur la route vers Na Thon au Johmthong Restaurant & Bar pour se désaltérer

- Dîner en amoureux au Saffron, restaurant du Banyan Tree Resort Ko Samui (sur Lamai Bay) : nous étions les seuls clients ce soir-là.
- Se balader dans le Fisherman’s village de Bo Phut et s’amuser de ses petits airs de bassin d’Arcachon !
À éviter :
Chaweng Beach, même si les lieux sont désertés par les touristes
Bon Voyage!
G.Albert
PRATIQUE
L’aéroport de Koh Samui est géré par la compagnie aérienne Bangkok Airways qui est donc la seule à y atterrir. Les vols reprennent en direct de et vers Singapour.
Koh Samui est situé sur la côte Est de la Thaïlande dans le golfe de Thaïlande. La météo n’y est pas la même qu’à Phuket situé à l’Ouest coté mer d’Adaman. La meilleure période pour y aller est de février à septembre.
Pour planifier vos vacances en Asie et Australie, utilisez notre calendrier.
FULL MOON PARTY : la prochaine full moon party (le 16 avril) de Koh Phangan semble maintenue. Elle coïncide avec le festival Songkran pendant lequel on s’asperge d’eau!