Je ne suis pas un numéro !

En quarantaine j’attends mon plateau repas, un peu moins l’appel du MOM (Ministry of Manpower). J’ai toujours beaucoup d’appréhension quand je décroche. Qui va faire le point sur ma situation aujourd’hui? Parce qu’au téléphone, les employés du MOM se suivent et ne se ressemblent pas. On peut compter des bourrus, des énergiques, des chaleureux… et des efficaces. Ceux-là, je les adore.
Comprenez-moi. Mon niveau d’anglais est moyen et celui de mon singlish nul. En face à face, je m’en tire à peu près, le langage non verbal aidant. Je sais très bien gesticuler.

LIRE AUSSI : SHN À SINGAPOUR – 14 JOURS DE QUARANTAINE

Au téléphone, c’est la panique. Un peu moins aujourd’hui, dix jours de pratique font la différence. Mais tout de même, il y a toujours un employé zélé pour encombrer l’interrogatoire de mots et même de phrases inutiles qui me font perdre le fil.  Les « efficaces » ont compris. Un mot suffit:

«Fin number?

-Hotel?

«Room number?

-Dependant Pass? »

Hier j’ai eu un champion de l’efficacité qui a réduit la dernière question à 2 lettres: «DP ?»

Alors bien sûr, je ne rêve pas d’un monde sans mots, de conversations déshumanisantes, mais je suis lucide quant à ma relation avec les employés du MOH pour qui je ne serai jamais plus qu’un Fin number. Je dis ça mais y’en a un qui m’a envoyé un texto ce matin :

“Dear G65346572K, your covid-19 test appointment has been confirmed….”

Marie-Odile Genès

*À compter du 22/09 23h59 soyons précis, les 14 jours de SHN peuvent se faire à la maison sous certaines conditions. Pour plus de précisions voir le site de ICA (Immigration and Checkpoints Authority) : safetravel.ica.gov.sg

Les autres chroniques de Marie-Odile: I❤️ SHN#1 : en vadrouille,I❤️ SHN#3 : On n’est pas coaché,I❤️ SHN#4 : Madame est servie, I❤️ SHN#2 : L’envie se meurt, I❤️ SHN #5 : L’appel du MOH

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.