Voilà une première semaine de quarantaine qui s’achève : time flies! Réflexion sur mon avenir.
J’ai la cinquantaine et j’envisage de me remettre un jour au travail. Histoire de tester mon jus de cerveau sur le marché. J’ai travaillé pendant 10 ans, je me suis arrêtée longtemps puis j’ai repris une petite activité d’autoentrepreneur que j’ai cessée en arrivant à Singapour. Voilà pour mon CV, ça tient en 3 lignes.
La quarantaine (décidément, quelle aubaine!) est la période idéale pour engager une réflexion sur son avenir. Je m’y colle. À la fenêtre toujours, j’ai commencé par dresser l’inventaire des métiers de celles qui ont interrompu leur carrière pendant un bon moment puis renoué avec le monde pro : coach, coach, coach, coach coach…Eh oui, mes poulettes, vous « faites » toutes coach, coach, coach!

Bien sûr, il y a des variantes. On coache les ados, les parents, les dirigeants et même les parents-dirigeants (jackpot!). Il faut bien justifier quelques compétences alors on multiplie les certifications qui portent toutes des noms à coacher dehors mais qui ornent avantageusement son CV, j’y penserai.
Force est de constater qu’il y a un marché pour tout. J’ai une de mes amies qui a fait appel à un coach pour ranger ses placards. Je n’ai pas osé lui demander le montant de la facture. Pour mettre de l’ordre dans sa bibliothèque, je pourrais aussi lui recommander ce coach entendu un jour sur les ondes et dont la méthode promettait de révolutionner, au-delà des rayons de la ménagère, les librairies de la France entière. « Je recommande de classer vos ouvrages soit par ordre alphabétique soit par thème et parfois de combiner les 2 approches ». Un conseil qui vaut de l’or dont je vous fais cadeau !
LIRE AUSSI : SHN À SINGAPOUR – 14 JOURS DE QUARANTAINE
Donc go ! Je vais bien me trouver quelque chose ou quelqu’un à coacher!
Question : dans quel domaine j’excelle ? Qu’est-ce que j’ai réussi ces dernières années ? A part mon baba au rhum et mes tomates farcies, je ne vois que la quarantaine!
Coach en quarantaine, créneau dispo? Oui ? Alors je prends. Créneau coché !
Marie-Odile Genès
*À compter du 22/09 23h59 soyons précis, les 14 jours de SHN peuvent se faire à la maison sous certaines conditions. Pour plus de précisions voir le site de ICA (Immigration and Checkpoints Authority) : safetravel.ica.gov.sg
Les autres chroniques de Marie-Odile: I❤️ SHN#1 : en vadrouille,I❤️ SHN#3 : On n’est pas coaché,I❤️ SHN#4 : Madame est servie, I❤️ SHN#2 : L’envie se meurt, I❤️ SHN #5 : L’appel du MOH