Toujours à la fenêtre, je regarde le ciel et un peu la terre aussi. J’ai la chance d’avoir une vue imprenable sur Goodwood Hill, un quartier de Black and White. De jolies maisons du siècle dernier auxquelles on a adjoint des piscines dont les bleus rehaussent à merveille les verts des jardins. Je prends mon smartphone, je shoote et j’envoie à quelques amis. Réponse immédiate : « Trop dur, tu dois avoir envie de piquer une tête! ».

Me croirez-vous? L’idée ne m’a pas effleurée.
À quoi bon se faire mal avec ce qui ne peut pas être? Je vous rappelle que je suis bouclée, que les sorties sont interdites et même sévèrement punies. J’ai intégré les règles de ce drôle de jeu. De toute façon, je n’ai pas envie de me baigner. Peut- être à cause de la température de ma chambre. Si dehors il fait une chaleur à crever, à l’intérieur il fait bon. J’ai réglé le thermostat sur 22, la Bretagne en été…On mange des crêpes mais on ne se baigne pas forcément.
LIRE AUSSI : SHN À SINGAPOUR – 14 JOURS DE QUARANTAINE
Pas envie, pas le désir. Il me revient à l’esprit cette vieille théorie du désir mimétique dont je vis peut-être la négative. J’ose la simplification et prends le risque d’un contresens. Si c’est le cas, considérez que j’élabore une nouvelle théorie. « C’est lorsque je suis soumis au désir de l’autre que je désire». Négative : « Lorsque je ne suis pas soumis au désir de l’autre, je ne désire pas ou..plus » C’est bien ce qui m’arrive.
Plus personne pour me donner l’envie. Je vous laisse y réfléchir parce que, moi, j’ai pas envie.
Marie-Odile Genès
*À compter du 22/09 23h59 soyons précis, les 14 jours de SHN peuvent se faire à la maison sous certaines conditions. Pour plus de précisions voir le site de ICA (Immigration and Checkpoints Authority) : safetravel.ica.gov.sg
Les autres chroniques de Marie-Odile: I❤️ SHN#1 : en vadrouille,I❤️ SHN#3 : On n’est pas coaché,I❤️ SHN#4 : Madame est servie, I❤️ SHN#2 : L’envie se meurt, I❤️ SHN #5 : L’appel du MOH