Vous frisez la surchauffe. Belle Maman arrive dans 3 semaines, les enfants piaillent en attendant la neige et vous hésitez encore entre la dinde et le chapon… Avant de tout envoyer dans le décor, Il faudrait en avoir un. SG Live a glané pour vous quelques idées déco, du calendrier de l’Avent au jour J.

Un calendrier de l’Avent plein de bonnes surprises

Vous trouverez chez de nombreux chocolatiers (Takashimaya Food Hall B2) ou en supermarchés le calendrier gourmand dont raffolent vos enfants. SG live a un faible pour celui de Venchi mais pas pour son prix…220 SGD.

Le calendrier Venchic

Nous préférons prendre le parti du reuse, un calendrier à garnir, à dégarnir, à regarnir. On a craqué pour celui de Bed Bath N’Table (Plaza Singapura, Suntec et Great World), élégant et tout en bois. On aime aussi la version couleur locale en tissu, le Shophouse Calender (corner Tanglin Mall B1).

Un calendrier à « shopper »
Un calendrier à garnir

Pour remplir les cases, on innove! On pense fort à Sam Sool et on propose :
Jour 1 une équation à résoudre, Jour 2 une citation à méditer, Jour 3 une date à apprendre…. Les parents irresponsables (je vous le confie, j’en suis) peuvent toujours préférer le chocolat.

Toujours dans l’esprit jouet pédagogique (mais qui donc peut avoir inventé un tel concept?!!) , on aime ce calendrier countdown pour Little Sam (Christmas Market, Tangs L3). 2 cubes à manipuler pour reconstituer la date tous les jours du 1er au 24 décembre…voilà de quoi distinguer la dizaine de l’unité !

Des chiffres et des cubes…

Une couronne de l’Avent qui mérite la couronne !

A poser sur la table ou à suspendre à la porte. La couronne occupe tous les rayons des Christmas Markets et des supermarchés. Nous vous proposons bien mieux que du plastique et des artifices, une vraie belle couronne qui sent bon la nature, l’orange et la cannelle… du home made dont Marie-Laure a le secret. SG Live a testé l’année dernière et rempile cette année.
Marie-Laure vend ses couronnes au profit de l’association ANAK-TNK… Alors pas d’hésitation !

Précommande jusqu’au 30/11 au 8869 5690. Et quelques couronnes en vente le dimanche 3 décembre à 11h30 à Saint Joseph’ Institution, 3 Essex road. Couronne de 30cm de diamètre à 78 SGD.

Mon beau sapin, roi des forêts et du contreplaqué

Et si on troquait le grand sapin vert en pot-pas écolo ou en plastique-pas esthétique…pour un bel arbre en contreplaqué, recyclable, réutilisable, créé et fabriqué à Singapour par le studio BTY. Avec des branches bien taillées où suspendre boules en papier, en rotin, guirlandes lumineuses et autres décorations glanées au fil des voyages. Pratique à monter et à stocker. 2 tailles 75 cm et 113 cm.

Cette année, pas d’épines à ramasser…

Au pied du sapin, une crèche

Chez Bed Bath N’Table, vous en trouverez de toutes les couleurs et de toutes les dimensions… La crèche poupée russe que SG Live vous recommandait l’année dernière est toujours en vente. Cette année, on a jeté notre dévolu sur la crèche bleu layette… Quoi de plus normal pour la naissance d’un p’tit gars ?

Pour un Noël païen, vous trouverez une crèche Père Noël. Nous vous laissons réfléchir à la distribution des rôles…

La crèche avec Le petit Jésus
La crèche avec le grand Noël

Des idées pour garnir les branches du sapin

SG Live a sélectionné ces jolies petites plaques rondes, toutes en couleurs qui reprennent l’iconographie de Singapour ;  des shophouses, des feuillages, des loutres,  des calaos…C’est beau !

Une loutre ou un calao dans votre arbre ?

En vente notamment chez A Raft of Otters au Tanglin Mall. Dans cette même boutique, on a remarqué ces boules bobos en rotin, élégantes et naturelles, qui se marieront parfaitement avec le sapin en bois.

Le rotin, c’est bien

On peut aussi opter pour des boules en papier ou en feutrine, des guirlandes en bois et plein de décos à fabriquer avec les enfants…un bon moyen de les occuper pendant les longues après-midis de pluie. C’est chez The children’s showcase (Tanglin Mall ou Cluny Court).

Et on pense toujours aux frimeurs, dans l’esprit « Regarde mon arbre et je te dirai combien j’ai voyagé… ».  L’année dernière, on proposait les boules aux couleurs des drapeaux du monde (bradées en ce moment au B1 du Tanglin Mall). Cette année, on vous invite à découvrir les Pères Noël du monde (corner, Cluny court L2)….Dommage, il manque le Malawi et le Belize.

Dans la famille des Pères Noël, je demande…

On n’oubliera pas le Merlion et les boules… Lucky et Prosperity, ça peut servir !(corner Tanglin Mall B1) !

Lucky ou Prosperity ?

Et sur la table…

Vous voulez mettre la dinde sur le sapin ? C’est possible avec ces plats aux décors de circonstance :  arbres de Noël, neige et cadeaux. Vaisselle chez Marks&Spencer mais aussi chez Tangs au B1 ou chez le traditionnel porcelainier Villeroy&Boch dont le rayon vaisselle du Takashimaya a quelques articles…

Chez Marks&Spencer, Noël, on en fait tout un plat…

ET comme on aime la verroterie, on a retenu les verres de A Raft of Otters au Tanglin Mall. Une combinaison parfaite pour un Noël sous les tropiques. De l’or et des palmiers !

Sous les verts tropiques

Sur la table, parce qu’on fête Noël à Singapour et qu’on aime les flocons et encore un peu la France, on se rappellera ses couleurs avec cette boule à neige bleu blanc rouge chez Bed Bath N’Table.

De la neige à Noël…

ET puis si le déjeuner familial tourne mal parce que la dinde a brûlé et que Sam n’a toujours pas résolu l’équation du 1er décembre, on n’oubliera pas quelques jeux d’ambiance (Christmas Market, Level 3 Tangs)  histoire de retrouver le sourire et la joie de Noël !

Plein de trésors à découvrir et de quoi se faire plaisir cette année encore…
Il suffit de flâner dans les Christmas Markets des malls (Takashimaya B2, Paragon L1, Tangs L3, Outdoor Plaza du Capitol…).
Quant à la neige, elle tombera presque tous les jours jusqu’au 1er janvier. Et la météo est fiable, découvrir ici les snow spots !

Notre article décos de Noël 2022 ici.

LdR et Marie-Noël

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.