Singapour Live a visité l’exposition New Beginnings de Cuturi Gallery qui présente les œuvres de 12 artistes débutants. Visite passionnante de l’expo et aussi des ateliers des artistes en résidence. Courez voir l’exposition, il ne reste que quelques jours !
Cuturi Gallery s’est installé dans 3 magnifiques shop houses au 61 Aliwal street. Au rez de chaussée, les salles d’exposition accueillent les oeuvres et les étages hébergent les ateliers des huit artistes en résidence ainsi que le salon de la galerie et les bureaux.

Kevin Troyano Cuturi est le fondateur de la galerie. Il cherche à pousser les limites dans l’innovation artistique pour aller plus loin dans l’expérience de l’artiste et aussi du client.
Cette initiative d’une galerie qui héberge aussi huit artistes en résidence est complètement inédite à Singapour. Kevin est très enthousiaste à l’idée de soutenir la nouvelle génération d’artistes et de rapprocher l’art et le design.

11 des 14 œuvres présentées ont trouvé des acquéreurs dans les tous premiers jours de l’exposition. Plus de 10 œuvres dans les ateliers des artistes ont aussi été vendues directement.

Le programme de Cuturi Gallery pour 2021 est très ambitieux avec plus de 20 expositions. Kevin souhaite inscrire la galerie comme partie prenante de l’écosystème artistique à Singapour. Il soutiendra et présentera des artistes singapouriens et aussi du monde entier.

Kevin est arrivé avec son épouse en 2016 à Singapour, lui employé par Amazon et elle dans le domaine médical. Il a toujours eu un intérêt très fort pour l’art et le design, même si son parcours a démarré par des études de physique, puis une expérience dans la banque, ensuite dans des starts up avant de rejoindre Amazon puis de voler de ses propres ailes avec Cuturi Gallery.
Hubert Le Gall est son designer préféré, Kevin apprécie son humour et sa fantaisie.

Vous pouvez allier art et expérience gustative chez Ma Cuisine, qui présente souvent des œuvres de la galerie.
Beau joueur, Kevin recommande aussi la visite de la galerie voisine Coda Culture au 67 Aliwal Street.

Bonne visite et laissez-vous surprendre !
Marie-Hélène Mansard
Flash News : Cuturi Gallery participera au Singapore Gallery Weekend du 20 au 22 Novembre!