Noël arrive et vous n’avez pas encore rempli votre hotte. Vous êtes à court d’idées mais pas encore à court de budget? Nous avons glané des idées sur le net et dans les boutiques… Let’s go and shop!
Un foulard Binari Style pour ma mère
En coton ou en soie, aux imprimés toniques, hyper colorés, tropicaux. Inspirés du patrimoine, de la nature et de l’architecture singapouriennes. Design par deux créatrices locales. Idéal pour réchauffer les soirées d’hiver en France ou briller sous le soleil d’ici. Foulard en soie, 100 SGD.
Points de vente et achats ici.

Des chaussettes Freshly Pressed Socks pour mon homme
Histoire de rendre plus funky les meetings sous la clim’… Eh oui, le télétravail c’est du passé ! On aime leurs couleurs qui pètent et leurs motifs inattendus David (Bowie), (Super)Mario, HDB, Skyline, MRT…En vente chez Design Orchard 250 Orchard Road ou sur https://www.freshlypressedsocks.com/ 12 SGD la paire.

Un beau maillot pour mon athlète
Certes, il se bat pour le maillot jaune…Mais en attendant, il est tout nu! Alors je l’équipe et je lui offre un beau maillot de la marque singapourienne FST (fast sport tech) qui n’utilise que des tissus européens. Grand choix de couleurs et de motifs. Style et confort assurés. Boutique Cyclistmess 183 Jalan Pelikat – 537643 SG. 139 SGD le maillot https://www.thecyclistmess.com/

Un objet durable au magasin Pop Up de Green Collective pour ma petite sœur
En partant sur un truc plus glamour que la cup, la serviette réutilisable ou le kit à compost… Genre la bougie I am beautiful senteur myrrhe et rose en cire de coco, un sac tressé ethnique ou un maillot de bain sexy en tissu recyclé.
Pop UP Green Collective 2e étage de Funan Mall. 107 North Bridge Rd, 179105

Les sets sustainable de Plan toys pour les tout petits
Pour faire comme les grands, des jouets fabriqués en Thaïlande à partir du bois d’Hévéa. Dentist set, Mixer board set, Hair dresser set, Make up set et même Cleaning set pour apprendre à passer le balai dès le plus jeune âge, histoire de réussir l’éducation de votre futur Sam. En vente chez The better Toy Store à Plaza Singapura, 49 SGD le set.

Une polaire de la marque responsable Patagonia pour notre étudiant(e)
Pour anticiper les coupures d’électricité et pour la planète (il faut bien se rattraper après la coupe du monde…), une polaire tendance et super efficace qui permettra à votre étudiant(e) de traverser l’hiver bien au chaud. Compter 200 SGD.
Une série d’assiettes Pasar Botanica pour ma tante
Pour colorer sa table et raviver des souvenirs de voyage, de très belles assiettes dont les motifs reprennent les ingrédients de la cuisine d’ici : coriandre, piment, galanga, concombre amer (celui-là je le préfère en assiette). 40 SGD l’unité. Boutique du National Museum – 93 Stamford road.

Des petits cadeaux personnalisables pour ma belle sœur et pour toute la famille
Un sac cabas personnalisé sur le site de Factory Chic. Le tissu en bâchette est épais, l’impression très professionnelle et la livraison rapide (en France). Testé et approuvé pour une belle-sœur créative qui transportait son petit matériel dans des sacs Carrefour. Plein d’autres objets et des tableaux à mots personnalisables très sympas. Une belle idée pour les affaires des enfants qui partent chez des copains. Ou un joli tableau pour afficher toutes vos destinations d’expats. Compter 50 euros pour un sac.

Des cadeaux Feng Shui pour tous les bugets
Un agenda Feng Shui pour mettre de l’énergie positive dans son quotidien – 30 SGD
Côté bijoux, un bracelet de pierres précieuses ou semi-précieuses qui favorise la circulation du Chi dans le corps de celui ou celle qui le porte – 100 SGD
Côté objet de décoration, une fontaine Feng Shui pour activer les zones favorables et les énergies du logement (budget variable selon le modèle).
Une consultation avec un Maitre Feng Shui pour analyse de vie – de 180 à 300 SGD
Tout est au Fu Lu Shou Complex à Bugis au 149 Rochor Road.
Un cadeau décentré pour Sam Sool et Agathe Zeblouze…qui ont déjà tout ce dont des ados peuvent rêver.

L’école Shanti Bavan, fondée par un indo-américain, Abraham George en 1997, prend en charge des enfants de la caste des intouchables, avec l’objectif ultime de briser le cercle de la pauvreté dans laquelle ils sont piégés depuis des générations.
Les écoliers sont logés et nourris, et l’accompagnement qui leur est offert n’est pas que scolaire : Abraham George cherche à faire grandir des citoyens responsables et solidaires, qui feront bénéficier leur entourage des compétences acquises, et seront le vivant témoignage de l’absurdité du système des castes (qui subsiste en Inde, bien que la Constitution indienne de 1950 affirme l’égalité de tous les citoyens).
Votre cadeau de Noël pourra prendre la forme d’une donation unique, ou du parrainage annuel d’un écolier. L’occasion d’apprendre à vos enfants le bonheur d’offrir, et d’échanger avec eux autour du remarquable documentaire sur Shanti Bavan disponible sur Netflix, Daughters of destiny.
D’AUTRES IDEES DE CADEAUX ICI