Le collectionneur singapourien Jian Yang expose ses plus belles poupées Barbie à Orchard. Un rendez-vous rose bonbon mais pas si guimauve.
Vos enfants rêvent de podium, mais n’ont pas les billets pour aller parader.
Assumez votre part enfouie de glamour-paillette-vanille-fraise. Et conduisez-les au ciel, à la galerie d’ION Orchard.

Au royaume du luxe, Barbie les attend pour visiter sa House of Dreams. Une maison aux couloirs rose, naturellement. Peuplée de 600 poupées souriantes et lookées dans leurs tenues sur-mesure, issues des trésors de Jian Yang. Un heureux collectionneur singapourien, l’un des premiers d’Asie, qui en possède 12000 pièces.

Derrière les vitrines garnies, les silhouettes de Barbie (et de Ken, ouf !) sont regroupées par familles. Bien sûr on retrouve les grands classiques qui font saliver : mariées, tapis rouge, cinéma, télés, musique… Mais aussi des plus inattendues comme Fantasy, Street culture, Femmes d’influence ou Singapour Showcase.

C’est l’une des bonnes surprises de cette expo. Un poil au-dessus du cliché, le curateur amoureux a choisi d’explorer la femme fashion et caméléon. Une icône d’autrefois qui a su évoluer avec son temps. Changeant de couturier. De visage. De peau. De forme. D’origine. D’hémisphère. De matière. Jusqu’à chatouiller désormais le recyclage. Et la diversité.
Enfin… toute proportion gardée. Au défilé des canons de beauté, pas de rides, de rares cheveux gris et une seule paire de hanches un peu élargies. Les standards des mannequins couture ont la peau dure.
ION Orchard Gallery. 2 Orchard Turn. Jusqu’au 21 oct de 10h-22h.