Vous vous êtes questionnés sur le fonctionnement de l’assurance santé depuis que vous êtes en Asie ? Euh…

Rares sont les courageux à aller lire les petites lignes des contrats qui font minimum 218 pages rien que pour l’introduction. Une superstition sans doute. On se dit que ça ira bien… Jusqu’au jour où la tuile tombe, et que la facture est saturée en chilli powder. On en a plein le nez et on éternue… mais ça ne change rien.
Alors pour la prochaine fois, c’est promis. On aura bien choisi.

Nous avons compris qu’il fallait:

  • Apporter une attention particulière à l’assurance santé car le marché médical singapourien est hors de prix
  • Etre dans l’anticipation : la tête froide permet de bien comprendre, soupeser et choisir. Avant qu’il ne soit trop tard. Le cas  typique : les trentenaires qui s’assurent léger et qui découvrent les factures une fois que Bébé pointe son nez.
  • S’auto-évaluer : se demander quels sont ses propres besoins, de manière précise. Selon son âge, son historique. On reprend la liste de tous nos bobos récurrents et on anticipe les maladies plus, plus, plus. L’occasion de faire un check up et de prendre de bonnes résolutions … Pourquoi pas la TCM ?
  • Etudier ses finances pour définir le budget qu’on pourrait allouer à ce poste de dépenses… sécuritaires. N’oublions pas qu’on investit sur de la tranquillité à venir.
  • Eviter le moins cher… on radinera sur un autre poste.
  • Se documenter. Lire, parcourir, dévorer. Et si notre gourmandise est aléatoire, on fait appel à un courtier. il va nous écouter, nous bichonner et nous raconter le plan idéal pour nous, rien que nous.

Et pour choisir, avoir à l’esprit 3 principes qu’on se répète comme un mantra:
RAPIDITE : il faut que l’assureur paye vite;
SIMPLICITE : un process simple de remboursements ;
QUALITE : un bon service avec une bonne tartine de bons conseils.

Le 29 novembre à 13h, il y a un webinaire organisé par Alea.

C’est qui???
Des Français de Hong Kong qui se sont arrachés les cheveux pour comprendre comment s’offrir des bonnes garanties, bien les comprendre pour être fermes et solides face à l’assureur lorsque l’accident survient.
Devant les périls, tu ne trembleras point ?
La charge mentale, tu réduiras!
Ça vous dit?

Vous pourrez poser vos questions en français, râler et ruminer contre le système et on vous répondra. Alea, c’est un courtier spécialisé en assurance santé pour les Français expatriés, qui aide à comparer les différentes options entre 25 assureurs partenaires.(April, AXA, Bupa, Cigna, Henner, MSH, etc…).
Ils sont référents de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), et possèdent donc une bonne connaissance des besoins et problématiques des Français vivant à l’étranger.

Pour vous inscrire au webinaire, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.