Bienvenue au pays des piscines et des palmiers, des buildings étincelants et des jolies shophouses, des orchidées et des bougainvillées.

Ce petit mot est dédié à toutes celles qui sont passées brutalement des stilettos aux tongs et des tailleurs chics aux Lululemon all-day, à toutes celles qui croyaient parler anglais et aussi à celles qui ont la phobie des serpents, chères lectrices, mes sœurs.

Vous avez tant à découvrir !

1- Oubliez vos chaussures et embrassez la nature.

Toute une faune vous attend. Les oiseaux siffleurs, les geckos gymnastes, et les termites industrieuses. Mais aussi les cafards XXL, les singes dans le jardin, les loutres dans la piscine et les serpents dans les coffres à jouets. Sans oublier Kiki le monitor lézard du Botanic. Chouette! Vous allez devenir une pro de la photo animalière et serez prête pour une future expatriation en Afrique.

LIRE : LES OISEAUX DE SINGAPOUR

2- Oubliez vos atours, vous êtes à Singapour

Vous aviez un projet « je reste impeccable toute la journée ». C’est cuit (ah ah). Oubliez. Portez des tongs, des shorts et des tenues de sport. Admirez vos orteils transformés en saucisses. Désembuez vos lunettes et plongez dans la piscine.

3- Oubliez le brushing et coiffez-vous au feeling.

Les averses et orages se concentrent sur les moments précis où vous devez sortir mais ils sont si rafraîchissants ! Surtout si, trempée vous entrez dans la clim. Vous cherchez un coiffeur? Bonne chance.

LIRE : MES CHEVEUX À SINGAPOUR..avec quelques bonnes adresses.

4- Oubliez le chocolat et embrassez le Laksa.

Du hawker du coin au 3 étoiles Michelin; à Singapour, la cuisine du monde entier s’offre à vous. Découvrez-vous un point commun avec les singapouriens : l’obsession de la gastronomie.

LIRE : Six plats à ne pas manquer à Singapour

5- Oubliez le Cambridge English et embrassez le Singlish.

Let’s go eat, boleh! Chope a table for me.

This chicken rice!  Die die must try.  It’s so shiok. Aiyoh !

On the fan. Off the air con already lah !

Nous ne traduirons pas, ce sera votre premier test.

6- Oubliez Brest vous êtes en Asie du Sud-Est.

Oui toute l’Asie s’offre à vous. Bientôt vous causerez Krisflyer, PPS, Solitaire et comparerez les lounges de Changi, Bangkok et Jakarta. Le retour à CDG sera douloureux. On vous plaint déjà.

Tellement d’expériences inédites vous attendent : des piercings de Thaipusam au Grand Prix nocturne de Formule 1, la plongée aux Célèbes, le ski au Japon et le snorkeling en Malaisie.

LIRE : Thaipusam à Singapour

Vous n’êtes pas seule, Singapour Live est avec vous. Suivez-nous et ne soyez pas timide : rejoignez-nous !

Valérie Mahieddine

Retrouvez cet article prochainement dans le livret d’accueil de l’association Accueil Singapour

Breaking News : Accueil Singapour vous convie à son grand rendez-vous de rentrée, le 4 octobre entre 9h30 et 15h. Agenda, détail et inscriptions sur www.accueilsingapour.org 

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.