Reprise du spectacle légendaire RENT : ça chante, ça danse, ça se défoule sur la scène singapourienne!

Le mois de juin résonne en fêtes de départ, plus ou moins joyeuses.

Vous avez des amis qui partent parce qu’ils ont été mis à la porte de chez eux ? D’autres qui ont déclaré forfait devant les augmentations de loyer indécentes ? Effectivement, on entend souvent que la facture est trop élevée. Le coût de la vie dans la cité-état s’emballe et certains assument de quitter la partie.

On a pensé à eux en voyant le thème de la comédie musicale qui s’affiche fin juin

Deux co-locataires sur le point de se faire expulser, de l’amour, des drames qui les rattrapent, des manifestations anti-expulsions initiées par les copains artistes entièrement dédiés à la cause.

Ca vous fait rêver d’imaginer vos voisins lutter contre la vie chère ? Oui, on vous entend d’ici !

Qu’ils descendent dans les rues pour crier contre le déshonneur de lâcher la Porsche pour une Honda civic.

Qu’ils s’insurgent contre les villas déraisonnables aux hectares de verdure et aux mètres carrés de carrelages brillants à lessiver.

Qu’ils se hérissent contre les culbutes des abonnements dans les clubs, que le golf soit soudainement inabordable, et qu’il faille se rabattre sur le badminton. Seulement, Singapour ne serait plus elle-même…

Revenons à cette nouvelle mise en scène, toute locale, de RENT.

C’est à l’origine une reprise de la Bohème de Puccini, qui racontait des artistes sans le sou dans le Paris des années 30, luttant contre la tuberculose. En 1996, il s’agissait de la lutte contre le Sida à New-York pour cette troupe d’amis désargentés.

Les années passent, les pandémies se succèdent tristement, l’amour et la jalousie se racontent encore et toujours, mais différemment.

RENT couvre quelques problèmes difficiles, mais au cœur de toute situation compliquée se trouve le moyen de surmonter les obstacles. Le pouvoir de l’amour est intemporel tout autant qu’universel. Qu’on se le dise, qu’on se le répète en ces temps tourmentés.

Le spectacle, ancienne tête d’affiche à Broadway, a déjà été interprété 5132 fois avant de venir ici sur la scène locale. Il a été adapté au cinéma et pour la télévision.

On ne le connaissait que très vaguement, on n’a pas eu la chance de vivre a NYC ! Notre joie est gourmande de pouvoir y gouter aussi.

On adore la comédie toute remaniée en musiques et en chansons. L’équipe de Singtheatre s’attèle à former la nouvelle génération de comédiens, de danseurs et de chanteurs. On les félicite de leur entrain, de leur persévérance tout autant que de leur inventivité, et on les soutient. BRAVO… et ENCORE!

RENT
SOTA Studio Theatre
Du 30 Juin au 2 juillet 2023
Advisory 16
infos et billets ici.

Retrouvez, parmi tant d’autres, deux spectacles de Singtheatre ici ou là.

AB

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.