Vous venez d’atterrir à Paris. C’est le choc spatio-temporel. D’abord il fait un froid glacial… On rêve de fromages et d’un plateau de fruits de mer. Mais ce n’est pas le moment de s’endormir sur ses lauriers… c’est Noël, et sa chasse aux cadeaux !

L’expat du bout du monde? Connais-pas.

Comment ne pas y passer la journée, et avoir l’air super trendy…pas genre l’expat du bout du monde complètement out question tendances?

D’abord on se limite à un quartier.

Un petit tour vers la rue de Passy dans le 16ème, …exit les malls climatisés…à nous les petites rues frenchy.

Bien sûr, vous y trouverez toutes les grandes enseignes : Sephora, Zara, BA&SH, Tara Jarmon, Claudie Pierlot, Zadig et Voltaire, Maje, Sandro, Kooples. Mais ce n’est pas parce que nous habitons à 13 heures de vol que nous sommes totalement OUT.

Visite guidée du Passy trendy.

On commence son parcours chez Maralex (1 rue de la Pompe 75116), une institution pour habiller les enfants.  On aime leur sélection de vêtements et d’accessoires pour être à la pointe de la mode, c’est LE concept-store pour enfant de l’ouest Parisien.

Puis on s’engage dans la rue de Passy.

Et là boum!… on réalise que la grande épicerie du Bon Marché s’est installée sur 3 étages ! On rentre. On voudrait tout acheter. Tout ramener dans nos valises… à défaut on peut en profiter pour faire des petits cadeaux gourmands, ou tout simplement aller déjeuner au 3ème étage.

grande-epicerie

Rue Guichard

Maintenant, tournez à droite, et prenez la rue Guichard. Comment une si petite rue peut avoir tellement d’attraits ?

Égarez vous chez Stella Forest (1 rue Guichard), La petite Mendigote (3 rue Guichard), Swildens (9 rue Guichard), ou encore Des Petits Hauts (8 rue Guichard).

Puis vous trouvez quelques jolies boutiques de lingerie pour un Nouvel An coquin. (LIVY, Ysé, et les classiques Princesse Tam-Tam ou Eres).

vetements-magasin-

Enfin, côté beauté, mon coup de cœur avec la boutique Oh My Cream. (2 rue Guichard) Rentrez, faites-vous conseiller par de vraies expertes de la peau, et vous achèterez enfin des produits qui vous conviennent. Les vendeuses ne vous poussent pas à la consommation, elles prennent le temps de faire un diagnostic, et de s’adapter à vos besoins.

Rue de Passy

S’il y a bien une boutique à ne pas manquer, c’est Kujten (68 Rue de Passy) avec sa devanture bleue Klein vous ne la louperez pas. Kujten c’est 18 boutiques en France en 5 ans, c’est la marque de cachemire dont on rêvait. Soyons honnête, un cachemire c’est le cadeau idéal luxe et moderne.
Chez Kujten, les coupes sont canons, les cachemires sont de super bonne qualité (bien sûr j’ai testé … porté, lavé, et racheté tellement j’ai aimé), les vendeuses souriantes et agréables. Et au niveau prix, c’est du 100% cachemire ABORDABLE … Car pour les accessoires, le premier prix est à 35€ (autant vous dire que vous pouvez gâter toute la famille, petites filles inclus !), et les pulls à partir de 95€. Faites-vous plaisir!

vitrine-cachemires-Kujten

 

Vous continuez à avancer, vos yeux regardent partout, le petit Souk vous interpelle avec sa devanture colorée, Patrick Gerard avec ses jolies vitrines, Kiwi pour les maillots ( on a toujours besoin de frimer surtout en plein mois de décembre, non ?)

Vous arrivez au Passy PlazaUn mall, NONNNNN ! Petit conseil, vous le traversez rapidement.
Bon d’accord, vous avez quelques excuses : au RDC Zara Home et Kiko ( la marque de cosmétique pas chère venue d’Italie) ; au sous-sol tout fraichement débarqué du Danemark il y a un mois à peine… je vous annonce les Sœurs Green, couleurs pastels petits mobiliers, art and kraft, objets en tout genre pour la maison. Vous allez craquer, c’est sûr !
En cas de réelle nécessité, vous avez la Grande Récré.

Allez remontez vite, et ressortez du Passy Plaza par derrière.

25 rue de l’Annonciation.

Devant vous, une porte cochère qui abrite ce que Paris fait de mieux.-25 rue de l’Annonciation.

L’architecte d’intérieur Sarah Lavoine, que je ne présenterais plus, a choisi Passy pour poser ses valises. De la lumière, des volumes, ici on aime tout. Ici on est à Paris, le Paris qu’on aime, à ramener ou à offrir… à vous de choisir.

SARAH LAVOINE -crédit photo Julia Petroff

Toujours dans la même cour, La conciergerie Sézane s’est installée, tellement pratique pour nous les expats… Vous pouvez y récupérer directement vos colis et essayer sur place. En prime, une mini sélection de maroquinerie, bijoux, chaussures et denim…

Pascale Monvoisin, et ses bijoux bohèmes a ouvert sa première adresse parisienne ici. Un boudoir où il sera difficile de résister.

Juste au-dessus, Claris Virot, marque émergeante, très prisée des parisiennes dans le coup, nous présente ses sacs, chaussures et accessoires en python. Des incontournables.

Normalement à ce moment-là de votre shopping, vous avez gâté toute la famille.

Vous méritez une récompense.

Ressortez de la cour, humez l’odeur… vous allez atterrir au 29 rue de l’annonciation « Aux Merveilleux de Fred ». La Cramique sort du four… une fournée toutes les 30 minutes. Cette grosse brioche est au chocolat ou au sucre. Elle est chaude, et succulente. Fermez les yeux, et dégustez.

merveilleux-Fred-chocolat-briochePour le diner, pensez bien à acheter les merveilleux individuels pour pouvoir tous les goûter. Speculos, praline, caramel, chocolat blanc. Succès assuré.

 

Vous êtes expat, oui… mais tellement Parisienne.

Aurélie Nataf

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.