Un resto pour un événement exceptionnel, un resto pour voir des copains, un resto pour faire plaisir à Sam et Agathe. Gastro, thaï ou bien de chez nous, on a testé 3 adresses et on vous en parle.

House On The Moon : un gastronomique à petit prix

Si vous voulez décrocher la lune avec rien que du bon, rien que du beau, réservez sans hésiter une table chez House On The Moon.

Menée par un jeune chef allemand d’origine turque ayant fait ses armes auprès de multi étoilés renommés, dont l’Espagnol Juan Amador, l’équipe de ce dessert-dining bar déploie des talents de créativité pour ravir vos papilles tout autant que vos yeux.

Evoluant au rythme des saisons, le menu unique propose une succession de plats aux saveurs aussi exquises que variées. Le chef a opté pour une cuisine de type fusion, utilisant les techniques de la pâtisserie et des ingrédients sucrés-salés finement sélectionnés. Les textures, qui mêlent moelleux et craquant, ajoutent du plaisir à la dégustation.

Photos MAC

Assis au comptoir, vous pourrez voir le personnel dresser les assiettes devant vous avec une précision et une délicatesse, dignes de grands artistes.

On ne va pas chez House On The Moon pour le décor, hélas. L’emplacement et le lieu n’ont aucun charme, c’est le moins que l’on puisse dire. On souhaite à ce jeune chef prometteur de pouvoir un jour s’offrir un cadre à la hauteur de sa cuisine. Mais il faudra sans doute craindre que sa carte devienne alors beaucoup moins abordable…

Menu le soir : 98 SGD hors boissons.
1 Selegie Rd, #01-13. Pour réserver et/ou en savoir plus, c’est ici.

Warm Up cafe : un resto thaï entre amis

Entre Rochor et Newton, y-a quoi ?
Pas grand-chose, vous me direz… des travaux ? un ancien cinéma ? des garages désaffectés ?
Oui, oui un peu de tout ça mais cherchez encore !
Allez, je vous donne un indice, ça se passe dans la rue qui porte le nom d’un révérend écossais du XIXe siècle … Révérend H.L. MacKenzie !
Je vous entends me répondre « mmh mmh, et alors ? »
Et alors … c’est au numéro 110, que vous découvrirez un petit coin tranquille, un coin de paradis de la cuisine thaïe par des Thaïs pour des Thaïs ! Bref un restau bien caché, du local, de l’authentique (on se croirait presque à Bangkok) avec un nom qui se rapproche plus du café yoga en vogue, mais qui vaut largement qu’on s’y pause pour un déjeuner ou un dîner. C’est le Warm Up café de Mackenzie road. Pad thaï, currys, tom yum, salades thaïes, boat noodles, mango rice etc… Tous ces plats familiaux thaïs traditionnels sont frais et goûtus, le tout à quelques encablures de chez vous pour un budget modéré très appréciable.

Terrasse du Warm Up Cafe – photo facebook Warm Up café

Mes tips :

Pour diner, réservez même en semaine et précisez MacKenzie (car il y a un autre Warm Up Cafe  à Star Vista).
Demandez une table dehors, la salle à manger qui donne sur la rue n’a aucun charme et est sur-climatisée.
Attention, ne jouez pas à l’estomac capable de supporter le très épicé, j’en ai vu pleurer à ce jeu-là. Soyez raisonnable, demandez sans ou avec peu d’épices !

Plat : de 10 à 20 SGD. 110 Mackenzie Road.
Pour réserver et/ou en savoir plus, c’est ici.

Braseiro avec nos ados

Un restaurant à tester en famille dans le très chouette quartier de Joo chiat. Le cadre est simple mais la cuisine a ravi et calé Sam. Forcément. Dans son assiette, une entrecôte XXL et des frites servies à volonté…Les viandes sont tendres et parfaitement grillées, consensus autour de la table. Les frites sont maison, dorées à souhait. Sans aucun doute, les meilleures de Singapour : notre expert (Sam) est formel.
On peut enchainer avec un bon camembert rôti, bien coulant…l’ado en pleine croissance est même cap d’enchainer avec un autre coulant, celui du chocolate cake.
ET si Agathe est vegan, elle trouvera dans le menu de quoi se nourrir sans trahir ses convictions : une viande sans viande, plutôt verte que rouge !

Autre atout, les prix sont franchement raisonnables. Donc go to Braseiro !

A noter : en face du Braseiro et ouvert juste avant le covid par le même propriétaire (français), Burgers Frites est une adresse incontournable pour tous les amateurs de burgers et de frites fraiches.

Photo Braseiro

Plat : 25 SGD avec frites ou salade verte à volonté.
333 Joo Chiat Road
. Pour réserver et/ou en savoir plus, c’est ici.

DECOUVREZ D’AUTRES ADRESSES DE SINGAPOUR LIVE ICI.

MAC, CL, MOG

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.