Que vous viviez ici ou que vous soyez venus passer quelques jours à Singapour, la question est la même: que rapporter de Singapour?

Heureusement Singapour Live a pensé à vous. Les bras chargés de cadeaux tropicaux, originaux et tendances…vous serez accueillis à bras ouverts. Alors! Que rapporter de Singapour?

Des souvenirs

Boule à paillette Merlion-que rapporter de Singapour
Shiok?

Les basiques

Direction Chinatown pour les Merlions en plastique et les boules à paillettes MBS, Lucky Plaza sur Orchard et Mustafa peuvent aussi vous dépanner pour ces cadeaux qui devraient plaire aux moins de cinq ans.

Plus fun

À Holland Village et au Tanglin Mall: la boutique Independent Market au 3e étage offre plein de cadeaux locaux. On y trouve des tabliers illustrés des plats singapouriens, des assiettes en melamine, des carnets et cartes joliment illustrés d’expression en Singlish ainsi que des housses de coussins. À Holland Village toujours n’oubliez pas Lim’s avec sa sélection de jolies boites et services à thé à prix raisonnables. On trouve chez Kinokunya, Tokyu Hands et des magasins de jouet des nanoblocks Merlion, tour de contrôle de Changi et MBS.

Plus chic

Lemongrass & Aubergine à Cluny Court a de beaux tabliers et torchons. On adore le thème de la skyline. Pour frimer dans votre maison de vacances à moins que vous soyez, comme nous, à l’aise à l’idée d’offrir un torchon.

Torchon Skyline Singapour-Que rapporter de Singapour
Pour les copains cuisiniers.

La boutique Naiise foisonne de souvenirs originaux designés localement. On choisit les plateaux avec les photos des Shophouses. Ces photos existent aussi en dessous de verre. Naiise a une boutique à Jewel : pratique! Pour les copains chez qui vous allez squatter!

Plateau aux couleurs des shophouses de Singapour-Que rapporter de Singapour
Ravissantes shophouses sur un plateau!

Des saveurs de Singapour

Du thé de chez TWG

étal de boites de thé dans une boutique TWG à Singapour
Des emballages très raffinés pour une belle collection

Un must! Les boutiques TWG sont magnifiques et offrent une large sélection de thés. Pour un cadeau, choisissez une jolie boite colorée de la collection Haute Couture Teas (40 env.).

Boite de Singapore Breakfast Tea TWG Singapore
Singapore Breakfast Tea

Nous vous conseillons le Singapore Breakfast tea légèrement épicé (mélange de thé noir et de thé vert, gingembre et épices) ou le Stamford Raffles Tea plus fruité (thé noir, bergamote, fruits rouges).

Testé et approuvé! Belle Maman adore le Singapore Breakfast Tea nous aussi!

Détail très pratique, pour un cadeau de dernière minute, il y a des boutiques TWG dans chaque terminal de Changi airport.

Si le cadeau est apprécié, une boite par an pour une jolie collection, ça se tente !

Des fruits exotiques

Boite de mangues Alphonso, à Mustafa et little India Singapour- que rapporter de Singapour

Allez faire un tour au wet market ou chez Mustafa pour des fruits frais et de saison. Des mangues, des Longan, des mangoustans, des fruits de la passion et aussi tous les petits citrons verts y compris les kaffir lime indien (chez les fleuristes) et leurs feuilles si parfumées. Votre soeur pourra refaire la salade de fruit qu’elle avait tant aimée lors de son séjour à Singapour ou congelez les morceaux de mangue pour ses smoothies. Pensez aussi aux mangues séchées!

Des épices

Sachet de piment bird eye chili-langue oiseaux-en poudre- Que rapporter de Singapour
Un cadeau HOT

Pour éviter de pleurer devant les petits pots de curry Ducros chez Monoprix en arrivant, rapportez votre mélange. Au wet market, chez Mustafa ou chez Fair Price, tous les mélanges (sur mesure au wet market) et sachets de curry et d’épices vous attendent à des prix dérisoires. Pensez aussi aux mélanges tout fait de plats singapouriens comme le Laksa, le beef Rendang ou la sauce satay pour les brochettes de cet été.

Frime assurée avec le Gula Melaka sucre extrait des cocotiers. Indice glycémique inférieur à celui du sucre de canne, produit non transformé et délicieux arôme de caramel fumé il a tout bon. Vendu sous forme de bâtonnets que l’on râpe.

À distribuer aux copines!

Des accessoires arty pour copains DIY

L’encre et la Chine

Les spécialités locales vont des pinceaux de toutes les tailles aux dizaines de marques d’encre de Chine. Mais également tous les accessoires nécessaires à la réalisation de vos oeuvres inspirées par l’Asie. Le porte pinceaux, la pierre à encre, les papiers de riz, le goutte à goutte, le sceau, la cire…

Tout l’art de la calligraphie est bien représenté au Bras Basah Complex. Vous trouverez toutes sortes d’échoppes. Le block 231 est à visiter. Vous pourrez faire graver votre sceau à la chinoise ou à l’occidentale. On choisit sa pierre et on donne sa signature. Il faut compter environ une semaine pour récupérer l’objet terminé.

Vous pouvez également faire un tour au Art Friends, caverne d’Ali Baba de l’artiste. Ici le stand art local est réduit à sa plus simple expression, mais on trouve toutes sortes de peintures, d’encres, de supports.

Des cadeaux des magasins locaux

Charles and Keith pour les fashion victims

Vos nièces ados (et leur maman?) vont vous adorer. Les sacs de chez Charles and Keith sont à la pointe de la mode pour des prix très raisonnables…et on ne les trouve pas à Paris. À vous les sacs mode pour 50$ ! Les chaussures sont sympas aussi.

Charles and Keith sacs trendy-Aue rapporter de Singapour
Sacs Charles and Keith …un petit air de Fendi? Je vais peut être en prendre un pour moi.

Des poteries

Spin à Holland Village est un trésor de belle poterie blanche chinoise. On a envie de tout acheter! Pour de très beaux cadeaux bien emballés. Attention, ça pèse lourd.

D’accord Twok Kan Pottery-Dragon kiln est un peu loin, mais vous y trouverez tout un choix d’objets en porcelaine plus ou moins fine plus ou moins poussiéreuse…Nous aimons la vaisselle Peranakan, les figurines chinoises (hyper branchées). Twok Kan Pottery-Dragon kiln No. 85 Lorong Tawas via Clean Tech View -Singapore 639823

statuette chinoise de Mao-Que rapporter de Singapour
Pour votre beau-frère communiste?

Des fleurs : les orchidées mais pas que

Voilà un cadeau qui fait toujours plaisir. Passez chez Far East Flora (565 Thomson Road) et pour 15$ environ vous aurez une brassée d’orchidées coupées ultra fraiches. Leur tige est déjà enveloppée de coton mouillé bien serrée dans un plastique étanche. On les rapporte en bagage à main mais nous avons aussi testé l’option valise (pas trop tassée) et elle résistent à tout! De plus, Far East Flora vend des cymbidiums très élégants autour de 30$ la tige. Et si vous avez de la place, lâchez vous sur les Heliconias et Oiseaux de paradis… Plus surprenant rapportez des fleurs de curcuma et de gingembre. Vous voilà tropical!

Orchidees, fleurs de curcuma et Heliconia coupées-que rapporter de Singapour
Orchidées à foison, fleurs de curcuma et heliconia chez Far East Flora
Bouture d orchidée au Botanic Garden- Que rapporter de Singapour
Bouture d’orchidée au Botanic Garden

Le Botanic Garden propose aussi des boutures d’orchidées à faire grandir en arrivant en France : le cadeau idéal pour les pouces verts! Un minuscule cadeau qui deviendra grand.

Autres idées

Pour d’autres idées, promenez-vous à Haji Lane (beaux elephants de Elephant Parade, chez Tang (au sous-sol pour les boites de gourmandises et aussi les elephants), à la boutique du Raffles ou du Botanic Garden et de Garden By the Bay et des musées. Aussi, pensez à Isetan pour des cadeaux ou mets japonais raffinés.

Et aussi toutes nos idées cadeaux de Noël from Singapore!

Thermos décorés Merlion et Orchidees-Que rapporter de Singapour
Boutique du Botanic Garden

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.