L’expo « No Taste For Bad Taste » au National Design Center ouvre ses portes demain 12 octobre jusqu’au 16 novembre. Nous avons eu la chance de la visiter ce matin!
L’idée de l’expo est de faire voyager et partager le savoir faire français, résultat de nos traditions artisanales millénaires. Nos manufactures ont su évoluer avec leur temps afin de continuer à innover surtout dans le bon goût.
Mais au fait, c’est quoi le bon goût? Juste un peu de luxe, mais pas trop…
En exclusivité, l’interview d’une des star du show.
40 pièces de design français
Bonjour, je suis une commode Louis XV Moissonnier relookée en losanges noir et blancs. Je vis dans une tente comme mes collègues tous plus beaux les uns que les autres. Vous allez être jaloux !

Après l’Amérique, le Japon et Hong Kong, nous débarquons cette semaine à Singapour, au National Design Center où nous habiterons jusqu’au 16 novembre. Ensuite direction Taipei, Pékin et Dubaï.
Cherchez moi dans la tente Héritage avec le siège Saturne (D’Angles et Defrance pour Burov), les luminaires Apollo (Virieu et Petrillo pour Saint Louis) et la lampe Moon (Clement D’Armont pour Semeur d’étoiles)… que du beau monde; un univers dont je suis le soleil !
Les dix tentes sont décorées par Jean Charles de Castelbajac. Chacune illustre un aspect fondamental du design français : Heritage (c’est moi…enfin nous), Panache, Audaces, Art de Vivre…
Naughty French Design
Pour Nathan Yong, le designer singapourien dont les tabourets distribués par Ligne Roset, sont exposés ici, une qualité du design français est d’être naughty (coquins). D’ailleurs naughty, il l’est probablement. Et c’est sans doute la raison pour laquelle ses tabourets ont trouvé leur place au milieu de nous. Un lien entre la France et Singapour s’il en fallait encore un.

Le tabouret « Do Not Disturb » (Matali Crasset) est franchement osé ! Au moindre signe de fatigue, pof ! Il se transforme en lit ! Il partage la tente Innovation Durable avec le vélo Moustache à fourrure Snow (Philippe Starck). Leur musique sort des enceintes Gold Phantom de Devialet et un grand paravent (Unpaper de Julie Conrad) les protège des regards indiscrets…vous voyez le dessin? Et si non, venez juger sur place.

Élégance, luxe et art de vivre
On est tous un peu jaloux de la tente « Elégance et touche de luxe ». Une ligne incroyable ! Fauteuil galbé Molitor (il dit qu’il s’appelle Bridge, trop cool), chaise maritime et bureau Inside World… Le vase n.3 (ateliers de Sèvres) et la lampe ATO ont réussi à s’y glisser aussi…Je suis pourtant gracieuse avec mes pattes hautes mais trop stylée pour eux probablement…

Et puis il faut que je vous parle de la star. Mon copain PLOUM (Bouroullec pour Ligne Roset). Un magnifique canapé rouge hyper confort… certains visiteurs s’y sont endormis. Il est dans la tente.. Art de vivre évidemment!

Ah oui, j’oubliais…nos visiteurs sont invités à nous toucher et à nous essayer…naughty naughty !
Valerie Mahieddine et Sophie Merlin

L’exposition No Taste For Bad Taste a été créée par Le French Design by VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). M. Jean Paul Bath directeur général de VIA nous l’a présentée ce matin.
Nathan Yong designer singapourien multi récompensé et conférencier à LaSalle College sera en conversation avec la designer Matali Crasset le 18 octobre au National Design Center.
Le 17 octobre sera diffusé un documentaire suivi d’une session de questions réponses avec Matali Crasset.