Alors que certains se sont déjà envolés pour la France, d’autres restent…Et en juillet, ils ne vont pas s’ennuyer. SG Live propose son calendrier.
Du théâtre, des shows, des expos, des concerts et même de la bière. Sortons sans modération!

Les répétitions des célébrations du National Day (9 août) ont commencé…Le 11 juin dernier, on voyait déjà les avions de chasse faire des ronds dans le ciel. Ca continue avec les répétitions au sol : défilés, performances, danses du lion, coups de canon…. Et puis on aura droit à un filage général (feu d’artifices compris) les 27 juillet et 3 août. A voir entre 17h30 et 20h30. Autour de la baie et sur le Padang.
Toutes les dates :
29 Jun 2024 (National Education NE1)
6 Jul 2024 (NE2)
13 Jul 2024 (NE3)
20 Jul 2024 (NE4)
27 Jul 2024 (Preview 1)
3 Aug 2024 (Preview 2)

Comme pour tous les festivals à Esplanade, des performances gratuites en extérieur et des concerts payants à l’intérieur…Jazz in July attire des artistes de stature internationale que vous entendrez scatter, groover, swinguer. Au programme, la chanteuse Jazzmeia Horn trois fois nominée aux grammy awards, Shai Maestro, l’un des pianistes jazz les plus brillants de sa génération ou encore Pasquale Grasso, guitariste dont la technique virtuose est à couper le souffle et bien d’autres encore….
Du 1er au 30 juillet. Esplanade. Infos et billets ici.

Le Lunchtime Concert revient en juillet ! C’est à deux pas du CBD, au Victoria Concert Hall. Une heure de concert gratuit par le Singapore Symphony Orchestra pour reposer son esprit et repartir au bureau plein d’allant. Au programme, des œuvres de Debussy, Brahms, Beethoven et…Les Chocolats symphoniques du compositeur canadien Maxime Goulet. Une œuvre conçue pour déguster toute la gamme des chocolats :  noir, au lait, au caramel et même à la menthe !
Mercredi 10 juillet, 12h30. Victoria Concert Hall. Billet à retirer sur place à partir de 11h45. Toutes les infos ici.
Une séance de rattrapage le samedi qui suit…Le SSO donnera le même concert au Botanic Garden !
Samedi 13 juillet , 18h.  Shaw Foundation Symphony Stage, Singapore Botanic Gardens. Toutes les infos ici.

The Wild Rice donne une nouvelle pièce du dramaturge Thomas Lim dont on avait beaucoup aimé Grandmother Tongue. The National Day propose une lecture critique et drôle de la fête nationale… Invariablement, on sort les drapeaux, on regarde les défilés sur terre et les avions dans le ciel mais y-a-t-il d’autres histoires qu’on aimerait raconter le 9 août ? Du 11 au 22 juillet. wildrice@funan. Infos et billets ici.

La Beerfest Asia a l’ambition d’être le plus grand festival de la bière d’Asie. Il s’agit de découvrir des bières du monde entier – 600 cette année (et glou, et glou et glou) – dont la plupart ne sont pas commercialisées à Singapour. L’occasion pour les amateurs du breuvage d’ouvrir leur gosier à de nouvelles saveurs mais aussi de faire la fête. Car des groupes de musique ambianceront l’événement. A noter des hommages à Abba, ACDC, Pink Floyd.
DU 11 au 14 juillet. Autour du Stadium. Infos et billets ici.

Un bout de France au Flower Dome avec une exposition centrée sur la maison et les jardins du peintre impressionnisteUne expérience immersive et multisensorielle qui vous donnera l’occasion de redécouvrir les travaux de Monet et de ses contemporains.
A partir du 12 juillet. Flower dome, Gardens by the Bay. Infos et billets ici.

Rejoignez vos compatriotes le 14 juillet entre 15h et 21h au So France Claymore. Pour célébrer la Fête Nationale, rien de mieux que de la french food ! Du boeuf bourguignon, du confit de canard, de la raclette et des crêpes… ET arrosez tout ça d’un rosée !
Dimanche 14 juillet, à partir de 15h. So France Claymore. Infos et billets ici.

Une initiative du Royal National Theatre de Londres qui a pris le parti de diffuser en direct dans plus de quarante pays ses grands succès. Esplanade@Singapour participe à l’opération et propose 4 pièces filmées en live. La première, Vanya, est un one man show exceptionnel dans lequel Andrew Scott incarne avec brio tous les personnages de cette célèbre pièce revisitée.
Du 25 au 27 juillet 2024. Esplanade. Infos et billets ici.

ET TOUJOURS…

Exposition qui va faire le tour dans la région et dont Singapour est le premier pays-étape, Your curious journey présente des installations d’Oliafur Eliasson, célèbre pour ses travaux sur l’insaisissable qu’il tente de rendre tangible. L’artiste joue avec les matériaux éphémères tels que la lumière, le vent, l’eau pour proposer des dispositifs conceptuels qui sont parfois à traverser et qui toujours interrogent. Your curious journey est une expérience à tenter.
Jusqu’au 22 septembre. Tanjon Pagar District, SAM. (Navette gratuite Harbour Front MRT et le SAM le weekend). Infos et billets ici.

Ecrivain, aventurier, pilote, Saint Exupéry s’est engagé dans son siècle avec talent, audace et courage. Allez à l’Alliance tourner les pages du roman qu’est sa vie, de sa petite enfance à sa tragique disparition. L’occasion de faire découvrir à vos enfants cet homme hors du commun, à travers des objets qui lui ont appartenu et des croquis originaux qui vous inviteront sans doute à vous replonger en famille dans la lecture du « Petit Prince ».
Associé à l’exposition, un programme d’activités. Des talks, des ateliers adultes et enfants et du cinéma.
Jusqu’au 31 juillet. Entrée gratuite / visites guidées pour les familles à réserver. Alliance Française. Tout le programme et les infos ici.

Le musée, qui célèbre cette année la Femme, accueille l’expo Goddess venue d’Australie. Un voyage à travers les icônes du cinéma d’hier et d’aujourd’hui. Des histoires, des images, des costumes originaux. L’ArtScience Museum y a mis sa patte, ajoutant à la curation quelques grandes figures du cinéma asiatique dont la remarquable Michelle Yeoh.
Jusqu’au 11 août. ArtScience Museum. Infos et billets ici.

Amateurs de culture japonaise, foncez au musée Peranakan qui expose de magnifiques Fukusas de la collection Chris Hall. Ces tissus de soie brodés et d’un extrême raffinement étaient utilisés pour emballer les cadeaux…Tradition qui perdure aujourd’hui mais plutôt avec des carrés de coton (que Lise évoquait dans son article voyage au Japon). Allez-y et laissez vous emballer par cet art du paquetage !
Fukusa: Japanese Gift Covers from the Chris Hall Collection. Des ateliers en lien avec l’expo les 11 et 12 mai. Musée Peranakan. Jusqu’au 25 août. Toutes les infos ici.

Conçu par un artiste suisse, le light and sound show Borealis vous donnera le goût des lumières du Nord…Au dessus des Supertrees qui clignotent, vous verrez flotter des nuages de lumière. Et tout ça, sous la bande son de Guillaume Desbois, un compositeur français. Plongez dans la forêt, écoutez et regardez ! Borealis a déjà fait le tout du monde et de nombreux stops en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Tous les lundis (20h), samedis et dimanches (21h). Gratuit. SuperTree Grove. Peut être annulé en cas de fortes pluies. Toutes les infos ici.



Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.