Singapour Live a testé le Festival du féminin® à Bangkok et vous recommande chaudement l’expérience à Singapour. Complémentaire à votre séance de shopping aux Boutiques Fairs ce week end? ou à votre pratique de la méditation

Se faire du bien et voir grandir son estime de soi.

J’ai eu le bonheur de participer récemment au Festival du féminin® de Bangkok. Sur 2 journées complètes, j’y ai rencontré des femmes de talent qui proposent un éventail varié de prestations d’enrichissement personnel et d’estime de soi.

Ainsi, c’est un événement festif et convivial qui rassemble les femmes sur un ou deux jours à travers un choix varié d’ateliers.  Ateliers dynamiques, sensoriels et interactifs dédiés au développement personnel, au bien-être, à la détente, à la découverte… Au bonheur de vivre intensément, de partager des moments forts et d’en garder une énergie et une force intérieure renouvelées!

Festival du féminin. Atelier avec fil orange reliant les participantes en étoile
photo Aniko Palanky

Après avoir vécu la magie d’un Festival du féminin®, on en ressort profondément transformée ou du moins plus sûre de soi ! Le prouvent les sourires et les rires de toutes les participantes à l’unisson, leur joie qui fuse, mais aussi leurs témoignages enthousiastes!

Finalement, il est difficile à l’issue de ces deux jours de rentrer chez soi, tant nous avons partagé et découvert… Quoi de mieux que de dire à une amie  « viens, on y va ensemble l’année prochaine! »

Des rencontres et des échanges

Au fil des ans, certaines participantes prennent même un jour de congé, pour pouvoir faire le déplacement du Vietnam, de Birmanie ou d’ailleurs, en ayant l’envie de le faire connaitre dans leur nouveau pays d’accueil.

Effectivement, celles qui le découvrent pour la première fois rejoignent des femmes de toutes cultures, générations et sensibilité à travers le monde. Pour se poser, échanger, se rencontrer, se reconnaitre, vivre ensemble des expériences en conscience et tisser des liens.

Festival du féminin. Atelier participantes se tenant la main en ronde.
Photo Aniko Palanky

Initié en France en 2011, le Festival du féminin® rayonne dans le monde entier, de la métropole, en passant par les Antilles (Guadeloupe, Martinique) par la Nouvelle Calédonie, mais aussi au Québec, aux Etats- Unis, en Inde, en Amérique latine (Mexique, Colombie), au Maroc et également à Kuala Lumpur, Hong Kong et Bangkok pour l’Asie du Sud Est.

Le Festival du féminin® s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, qu’elles travaillent ou non, qu’elles soient “rationnelles” ou moins, spirituelles ou non,… 

La seule qualité requise est l’ouverture d’esprit, l’envie de rencontrer, d’échanger, de grandir, de partager !

Un grand choix d’ateliers 

Que l’activité proposée soit physique ou plus de l’ordre de l’émotionnel, les ateliers sont autant des moments pour initier cette alchimie que se découvrir. Le plus difficile,  se penchant sur le programme, est de choisir entre les deux ateliers proposés sur chaque créneau horaire ! Tous ou presque en effet  font envie ou nous rendent curieuses d’entrevoir quelque chose de nouveau…et l’on en ressort boostée, pacifiée, grandie.

De fait, du chant à la danse, des constellations familiales, au yoga du rire au body talk, de nos peurs à notre joie créative, des rituels, bols tibétains, gong, cercle de parole et de pardon, méditation, ancrage, au conseil bienveillant… nous sont offerts autant d’outils d’expérience, sous la guidance d’intervenantes reconnues et expérimentées, qui viennent de Singapour, Malaisie, Thaïlande, de France, d’Europe, des Etats Unis.

Un panel de discussion : créer des liens

C’est un moment aussi émouvant qu’instructif d’échange avec des femmes inspirées et inspirantes, aux carrières et accomplissements souvent exemplaires. Elles partagent leurs espoirs, leurs défis. La table ronde crée des liens et nuance les clichés que chaque communauté porte.

Soyez les bienvenues et laissez-vous tenter : le festival  ne se raconte pas, il faut le vivre, et le ressentir de l’intérieur !

C’est joyeux, fort, vibrant, demandez autour de vous, écoutez le bouche à oreille il y a sûrement quelqu’un qui adore déjà et vous pourriez devenir « mordue » à votre tour!  Ça fait tant de bien,  c’est juste contagieux de bonnes énergies et de bonne  humeur !

Bénéficiez du « early bird » en vous inscrivant de la part de Sylvie.

Inscription en ligne ou WhatsApp +6597492857, fdfspore@gmail.com

Le programme est en ligne. Très détaillé et instructif.

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.