Impossible de ne pas arriver déjà dans le coup. Voilà nos conseils afin de ne pas perdre de temps à mettre votre quotient culturel à jour.

Nous avons sélectionné les restaurants à découvrir, les derniers accessoires de mode et les boutiques incontournables. Pour les expos c’est ici.

Le retour des expatriés…

Bientôt l’été et le retour au bercail pour un grand nombre d’entre nous, pour quelques semaines qui se chiffrent parfois en mois. Chacun son tempo. Libre à vous de lire cet article dans le désordre en fonction de vos priorités. Vous arrivez de loin, faites vous plaisir!

Restaus: 

Chez Oim

The place to be c’est chez Oim qui s’est installé au premier étage du Bus palladium. Ouvert le mardi soir exclusivement. … à la platine et au piano Julien Sebbag gère les 2 et vous enchante à la fois par sa programmation musicale et par sa proposition gustative délicieuse, magnifique. C’est tout simplement magistral. On en veut encore et encore. C’est à partager et on veut tout gouter.

On ne réserve que par mail:  reservation@chezoimparis.com

Shirvan café Métisse

Pour ceux qui aiment les voyages et les goûts d’ailleurs, je vous recommande Shirvan, café Métisse, à côté de la place de l’Alma.

Des surprises dans tous les plats, des associations innovantes et épatantes. Au départ, il y avait la route de la soie, mais elle prend plusieurs chemins. Un bel endroit et une bonne table, laissez vous transporter. Le sommelier est un expert également.

La maison Lapérouse

La réouverture ce mois de juin de La maison Lapérouse, maison de plaisirs (c’est eux qui le disent) magnifiquement modernisée dans son jus. Cet établissement qui a ouvert pour la première fois en 1766 et qui fut un des premiers 3 étoiles Michelin en 1933 mérite votre visite aussi bien comme un lieu d’excellence culturelle que culinaire. Atterri dans l’escarcelle de Benjamin Patou avec un menu créé par les chefs Jean-Pierre Vigato et Christophe Michalak. Une cave magnifique, incluant des bouteilles de Pétrus 2002 à 9000€.

Alors prenez votre plaisir en main!

Coco : le rêve à l’Opéra Garnier

On a encore une idée qui vous fera rêver: Coco à l’opéra Garnier. Le nouveau restaurant de Laurent de Gourcuff. Changement de nom et de décor pour cette adresse de rêve. Vous nous direz ce que vous pensez de la nouvelle allure de l’endroit? Coco pour rococo peut-être? Mais une excellente adresse à essayer sans tarder.

La Gare-nouvelle formule

La Gare, chaussée de La Muette s’est renouvelé! Nos copines nous ont assuré que la nouvelle formule est top! Avec un nouveau chef péruvien : à essayer.

Les rooftops

Ok, vous y allez toute l’année à Singapour. Et bien justement changez de panorama!

Perruche

Perruche, jardin d’altitude est perché au 9ème étage du Printemps de l’homme. Ouvert toute la journée non stop.

Au Top

Évidemment, puisqu’on est au dessus des toits du marais sur une jolie terrasse sous des jolies loupiotes. Au Top sert une cuisine méditerranéo-orientale et cultive le secret. Allez-y, vous nous raconterez. Sur réservation uniquement, ouvert de 18h à 1h.

Et les autres

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, mais vous n’avez pas forcément tout testé.

Si vous avez le temps de vous y rendre, surtout donnez nous votre opinion, elle compte pour nous et nous saurons mettre la liste à jour.

Au Brach, décoré par Philippe Starck, cet ancien centre de tri du 16ème arrondissement a été transformé en hôtel 5 étoiles. Juste parfait pour rehausser l’image du quartier et apporter une note de modernité à ce coin de Paris bien vivant. Un café ou un brunch en début de journée, mais aussi un dîner en amoureux, toutes les formules sont possibles.- 1-7 rue Jean Richepin, 75116.

Branchés, quelques bistrots plus abordables :

La Tour Eiffel et canotiers
Venez vous amuser

Le Bichat, cuisine Bio et maison, service en continu, un très joli credo : pour cette cantine populaire qui veut donner à tous accès à une cuisine bonne pour lui, pour celui qui la fait et pour la planète. 11 rue Bichat, 09 54 27 68 97

Yikou, le mariage de la France et d’une Chine rêvée : bouchées vapeur originales, 49 Rue de l’Aqueduc, 75010.-09 83 76 44 64

Le Myrha, cantine bio et vegan -70 rue Myrha dans le 18ème.- 09 73 21 78 43

Big mamma, l’expansion du groupe d’excellents restaurants italiens à prix raisonnables s’est poursuivie avec un immense espace proche de l’incubateur Station F: La Felicita (trattoria, hamburgers, bière, salades, tartares ceviche et une cafeteria ouverte 24/24, 7 jours sur 7 sur 4500m2). Pas de réservation mais on vous appelle lorsque votre table est prête!

Le Yaya, restaurant grec à St.Ouen distingué par le Gault & Millau en catégorie sur le pouce… Avant de vous embarquer pour une croisière dans les îles…

Mon Pique nique à Paris
Sinon il y a toujours l’option pique-nique sur la pelouse des Invalides!

Shopping

Notre coin boutique pour ne pas être trop datés été 2018:

It bag chez Clarisse Virot

Quand vous rentrez oubliez tous vos grands sacs au fond desquels vous ne retrouvez pas vos affaires et foncez chez Clarisse Virot vous munir du dernier petit sac à la mode: plus de marque, juste deux petites coutures rouges comme les deux i de son nom. Pour ce sac en python teinté que vous choisirez le plus petit possible afin de passer l’été sans vous faire mal au dos. Surtout si votre coach de pilates est resté à Singapour.

Clarisse a ouvert sa boutique en nom propre : 25 rue de l’Annonciation Paris XVIe. Mais ne cesse d’essaimer à travers toute la France.Mon sac en python, mon inséparable

Retrouvez toutes ses adresses sur son site.

Rihanna LVMH

La nouvelle boutique éphémère de Rihanna et LVMHxFenty a ouvert en mai à Paris dans le Marais.

FENTY Paris Pop-Up
10 Rue de Turenne
75004 Paris

Le site internet a suivi, pas besoin de vous déplacer, mais c’est tout de même mieux de vivre l’ambiance et c’est notre côté ringard, nous préférons essayer avant d’acheter.

Galeries Lafayette sur les Champs

Pensez à réserver un moment dans votre emploi du temps archi chargé pour aller visiter les nouvelles Galeries Lafayettes des Champs Elysées. Incontournable dans un séjour parisien. Un nouvel espace et toutes les marques du moment.

et plus encore

N’oubliez pas les boutiques indiquées dans nos articles : shopping parisien dans le Passy trendy et quelques jours à Paris conseils de parisienne.

Juste un dernier point

Pour ceux qui s’installent un peu plus que quelques jours et ne veulent pas perdre les bonnes habitudes acquises si durement au cours de l’année, nous avons dégoté The salle de gym.

La Montgolfière, pour travailler les muscles mais pas que, vous pourrez également réseauter, avaler un poke bowl ou un hamburger et un petit cocktail. Admirer un accrochage ou une installation. Un lieu de convivialité et de rencontres pour les parisiens, les vrais…(métro République)

La Montgolfière envolez vous de bien-être

ça donne envie de rester plus longtemps

Sophie Merlin

Laisser un commentaire

Votre commentaire s'il vous plait!
Merci d'indiquer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.