Après deux ans de calme plat, la vie culturelle singapourienne a repris son rythme trépidant. Avec ou sans masque, de nuit comme de jour, l’agenda se remplit jusqu’à ras-bord. Si vous hésitez à choisir, nous retenons (au moins) trois festivals à ne pas manquer ce week-end :
Singapore Design week. Jusqu’au 25 septembre.
L’un des must de la région, qui fête son retour après deux ans d’absence, avec pas moins de 200 designers et 50 événements au catalogue.
Si vous êtes du sérail, vous serez naturellement à MBS ce samedi, pour faire votre marché dans les allées de la grand foire internationale FIND – Design Fair Asia.
Si vous êtes simple amateur, il vous reste deux jours pour filer découvrir le riche programme des expos, showcases, workshops et installations présentées un peu partout sur l’île.
Si vous avez loupé le coche, lucky you. Certains événements se prolongent.
Comme la surprenante initiative « Re-Route » à Little India qui vous invite à re-découvrir le quartier sous un œil inattendu (jusqu’au 9 octobre). Et la saisissante exposition « N*Thing is Possible » by Potato Head & OMA au National Design Centre, qui ouvre de magnifiques – et très encourageantes – perspectives sur le recyclage des déchets plastiques (jusqu’au 25 décembre).
Archifest. Jusqu’au 30 septembre.
A URA Centre et dans le quartier de Queenstown. Une véritable fête de l’architecture et de l’urbanisme organisée par le SIA – l’institut des architectes de Singapour. À destination des passionnés de tous poils (pas seulement pros). Cinq semaines de forums, conférences, visites, ateliers pour s’interroger, explorer, apprendre. Un rendez-vous de rêve puisqu’il s’agit d’amour cette année. « The order of love » ou comment bâtir un monde plus durable, hospitalier, centré sur l’attention et la compréhension mutuelle. De quoi reprendre le sourire en cette période de crise post-covid, de guerre et d’anxiété.
À TABLE ! #2. Jusqu’au 5 novembre.
Le rendez-vous foodie de l’Alliance Française. Pour saliver, s’instruire et qui sait ? prendre le tablier avec les grands chefs.
Expo, film, masterclass, ciné… le menu est alléchant. Notre article ici.