Nous sommes gâtés à Singapour ! La scène gastronomique est riche et variée. Quelques bonnes tables nous ont particulièrement emballés dernièrement. Ces restaurants ont en commun une cuisine inventive, pleine de surprises, qui a du goût, un joli cadre – intime mais décontracté- et un très bon service. Tout ce que nous aimons et recherchons pour un diner en amoureux ou entre amis !
Voici notre sélection de bonnes tables à Singapour, testées et approuvées !
CURE
Nous venons de découvrir ce restaurant qui existe pourtant depuis plusieurs années, et regrettons de ne pas l’avoir connu plus tôt! Situé dans une shophouse de la très jolie Keong Saik road (Tanjong Pagar), Cure nous a beaucoup plu.
Le Chef Andrew Walsh prône le concept de bistronomy : une cuisine raffinée dans un environnement décontracté. Nous avons testé le menu 5 plats et avons été enthousiasmés du début à la fin, dès les nombreux amuse-bouches originaux qui précèdent le repas. Nous avons particulièrement aimé la noodle soup (dans laquelle les pâtes sont remplacées par du calmar), les asperges et le pigeon superbement cuisiné. La petite salle donne sur une cuisine ouverte et un bar. Le service est excellent. Le chef très sympathique prend le temps de venir rencontrer les convives.
A noter : 2 menus le weekend (5 plats ou tasting) et un menu 3 plats en plus les soirs de semaine.
Déjeuner
3 menus $55 à $75++
Diner
En semaine (Lundi à jeudi)
$95++ (3 plats), $120++ (5 plats) ou $150++ (tasting)
Vendredi et samedi : $120++ (5 plats) ou $150++ (tasting)
CURE
21 Keong Saik Road Singapore 089128

LABYRINTH
Un de nos restaurants préférés depuis ses débuts à Duxton, bien avant qu’il soit récompensé par une * Michelin !
Nous sommes fans de Labyrinth ! Chef Han met à l’honneur les plats traditionnels singapouriens de son enfance qu’il revisite et réinvente de façon gastronomique. Chaque plat raconte une histoire.

Chef Han cherche également à promouvoir les producteurs locaux et source la majeure partie de ses produits chez les petits producteurs singapouriens (un challenge à Singapour).
Ses versions de chicken rice, Kaya toast et chili crab sont superbes.
Chef Han propose une cuisine très inventive, riche en goûts, pleine de surprises et de saveurs.
A essayer absolument !

Déjeuner$78++
Pre-theatre menu– $78++
Diner– Chef’s tasting menu – $178++
LABYRINTH
Esplanade Mall, 8 Raffles Avenue #02-23 Singapore 039802
LEROUY
Située dans une shophouse près de Telok Ayer Street, la salle de ce restaurant est tout en longueur. Les convives sont assis au bar qui fait face à la cuisine ouverte. Mais le bar est astucieusement agencé de façon à pouvoir installer 4 personnes ensemble.

Dans ce cadre décontracté, le chef français Lerouy propose une cuisine raffinée et inventive déclinée en 2 menus dégustation au choix : Petit ou Grand.
Le service et le rythme sont parfaits. Les amuse-bouches, le pain, le beurre sont excellents et placent la barre très haut. La suite du menu est largement à la hauteur !

Déjeuner
Petit $38++
Grand $55++
Diner
Petit $98++
Grand $128++
LEROUY
3 Stanley street Singapore 068722
PRELUDIO
Ouvert récemment, Preludio est une très belle découverte. Le menu s’intitule Monochrome mais est loin d’être terne ! Tout au long du menu dégustation, le chef joue sur le noir et le blanc, les textures et les saveurs pour notre plus grand plaisir. Jusqu’au dessert excellent. Une cuisine raffinée digne d’un restaurant étoilé. Le chef Fernando Arévalo vient à la rencontre de ses clients pour expliquer son concept et ses plats, la provenance de ses produits.

Le cadre est cosy. Le service excellent. Chaque détail dans l’assiette et dans la salle est soigné et raffiné, sans que le cadre soit intimidant.

Une très bonne adresse !
Déjeuner
4 course $55 ++
7 course Chef’s Selection $98 ++
Diner
6 course $188 ++
8 course $238 ++
PRELUDIO
182 Cecil St, #03-01/02 Frasers Tower, Singapore 069547
Situé entre Tanjong Pagar et Raffles Place, au 3e étage de Frasers Tower. Possibilité de se garer dans le parking de Frasers Tower.
À DECOUVRIR : Nos suggestions de bonnes tables Peranakan à Singapour.
Caroline Combaz
Merci pour cet article qui met l’eau à la bouche!